Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 494 vues
  • 27 followers
1 Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Et avec un concert, à quoi peut bien sevir 6 pars 56 ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12

Citation : il faut que j'investisse ailleurs...


La lumière est souvent le parent pauvre de l'animation ! :(


Citation : Tu nappe avec les PAR, tu anime avec les auto (bon la c'est en gros hein).


On est d'accord :bravo:
13

Citation : La lumière est souvent le parent pauvre de l'animation !



A mon niveau c'est malheureusement le cas, c'est pour ça qu'un lighteux comme associer ce serai le top du top... :(

Hors sujet : Je suis en Corse... :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
C'est vrai que ces p***n de PAR qui clignottent comme des nazes, ça me rend dingue.
Jamais vu quelque chose d'aussi horrible, à part peut-être un dichrolight.
Le summum de l'horreur, c'est avec des PAR56 courts chromés.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15

Citation : à part peut-être un dichrolight


:mdr: Je les avais oublié ceux-là!


Citation : Le summum de l'horreur, c'est avec des PAR56 courts chromés.


Moi je n'ai que des longs noirs, j'aime bien leur lumière, leur nappage est intéressant. J'aime pas la lumière des PAR56 court, autant prendre ceci :
16
Sans compter qu'un PAR56 court éclaire plus derrière lui et autour du porte filtre que dans son faisceau de destination...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
:lol: Et en plus les chromés brillent et renvoient des rayons réfléchis dans toutes les directions !
18
Rien de tel que des pti pc ou decoupe :bravo:

mais en soiree des projo theatre c le fait pas :lol:


mais bon les par bien utiliser c peut etre tres beaux , mais c pas donner a tt le monde de faire un bel eclairage :mdr:
19
Si quelqu'un a des photos de soirées disco bien éclairées, ça serait intéressant ! (Peut-être Jomo en as-tu ? Tu sembles en posséder beaucoup sur les concerts)

Je me lance :

J'aime bien, les PAR sont ici judicieusement utilisés (ils soulignent le décor).
20
Une autre...

Ca sent le mushroom...