Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 580 vues
  • 27 followers
1 Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le premier post
61
:bravo: Choix judicieux ! :clin:
62
Lors de mon BTS, y'a un copain qu'avait utilisé des profilés alu pour faire le chassis de son projet (un truc de remplissage de beignets). Je pourrai lui demander le nom de la marque si il s'en souvient.

C'est des profilés de différentes sections et dimensions que tu assemble avec des embouts spécifiques. Point de vue prix j'en ai aucune idée mais ca peut se trouver.

L'avantage de l'alu par rapport a l'acier c'est le gain de poids et que ca a moins tendance à s'oxider au cours du temps.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
63
Souder l'ALU nécessite un poste semi-automatique spécifique (le fil ne peut être que tiré, donc, il faut une torche spéciale, de plus, les caractéristiques du courant sont différante) et être un très bon soudeur ... en gros, soit, tu trouves qqu qui sait te le faire, soit, tu laisses tomber la soudure.
Il existe aussi des profils spéciaux qui s'assemblent sans soudure, mais c'est très cher !
64
Ouais, mais ces profilés sont utilisés dans l'industrie pour réaliser les batis des machines, donc c'est pas très adapté à ce projet. Par contre, on doit bien pouvoir trouver des barres d'alu (rondes ou carrées) qui s'assemblenst avec des manchons...
65

Citation : Ouais, mais ces profilés sont utilisés dans l'industrie pour réaliser les batis des machines, donc c'est pas très adapté à ce projet


Ben oui, c'est des profilés type "Technal", j'en ai utilisé pour faire des bancs lasers. C'est assez cher et c'est pas du tout adapté pour faire une panière.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

66
Un assemblage par vis/écrou serait + raisonable.

Quel type de lampe convient le mieux pour une utilisation en PAR long? J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux prendre le modèle à faible ouverture de faisceau...
67
Ça dépend pour quoi faire, ça dépend de ton plan lumière, ça dépend de ta hauteur de travail, ça dépend de l'effet que tu veux donner, ...

Tous sont utiles mais ça dépend quand. C'est pour ça que j'ai des barres avec des faisceaux différents. J'ai des barres en CP60 et d'autres en CP61.
http://www.movinglights.net/page%20matos%20par64.htm

Les CP62, je les ai en PARs solos. j'utilise surtout ça pour des faces, j'en ai donc pas besoin en quantité, ou en théatre sur des perches avec un changeur.
http://www.movinglights.net/page%20matos%20p64.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

68
:)

Question bête : est-ce que le fait de mettre une CP62 dans un corps long n'induit pas une perte de lumière du fait de la longueur du corps (rognage du faisceau) ?

En tout cas c'est clair que pour les faces --> CP62
69

Hors sujet : Peux-tu me faire un rapide breifing sur les projecteurs employés pour réaliser le tableau de l'image précédente ? Merci d'avance

70
Pour faire un panier le mieux c en acier souder , c coute rien de le faire sois meme faut juste savoir souder (ben oué quand meme :lol: )

et souder tout ça droit aussi de façon a pouvoir en emboiter plusieur l'un au dessus de l'autre , mais c prend de la plaçe donc si vous avez pas de plaçe preffere pendre ça au plafond de votre " hangar " et meme chose pour le transport ;)

en alu boulonner je leur donne pas longtemp avant que c commançe a se relacher , en profiler speçiaux l'aisser tomber rien que le prix d'un panier et vous ete ruiner :lol: laisse les profiler au laseriste :8)

bref ^^


quand jt encore comme chef dans l'autre boite , je m'amusait a faire du plien feux et superbe peigne de lumiere , pasque le patron lui le light ct juste des projo n'importe quoi qui bouge dans tout les coin :mdr: en partant de la en thorie c moi qui devait avoir appris des truc , ben non c moi qui lui et appris des truc loooooooooooool
hm ^^