Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 619 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le sujet de la discussion
151
Actuellement on possede 2 blocs 24x2kw et une ancienne console des années 80 en 0/10v et pas de memoire!
152
C'est déjà très bien d'avoir des blocs de puissance ! Acceptent-ils le DMX ou seulement 0/10V ?
153
Uniquement le 0/10v se sont des rve
154
Il te faurait une console 0/10V à mémoire. Ca doit bien exister d'occaz à bon prix... D'autres t'en parleront mieux que moi, je ne suis pas un as question console.
155
Il existe des convertisseurs DMX->0/10V ca s'appelle un demultiplexeur (ou dmux) et ca coute pas si cher que ca.
156
Ben oui. C'est quand même bien plus simple.
Mais la seule solution pour avoir un truc beau, c'est de prendre un lighteux qualifié.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

157

Hors sujet :

Citation : Mais la seule solution pour avoir un truc beau, c'est de prendre un lighteux qualifié.



Jomo, tu cherche du boulot ???



Je pense qu'en programmant tout ca avant et en gardant la console sous la main, ca doit se faire ...

c'est comme gerer un console son et une light ... suffit d'etre bien organiser ...
158

Citation : Jomo, tu cherche du boulot ???


dans ce métier, on en cherche toujours un peu...

Citation : Je pense qu'en programmant tout ca avant et en gardant la console sous la main, ca doit se faire ...


Mais ça n'a rien à voir. Tout d'abord, parce que tu vois pas ce que tu fais. Pour du live, c'est très génant... Même un bon lighteux, si tu le met pas en face de la scène, t'aurras un truc naze.

Sinon, à part un truc toppé sur la musique, toute autre solution que celle d'un bon lighteux n'est qu'un bricolage qui ne peut de toute façon que se ressentir sur le résultat. En orchestre c'est pareil. travailler sur séquence c'est possible. le live, ça n'a rien à voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

159
Tout a fait d'accord ... (pour le boulot et pour le lighteux qualifié ...)

mais bon ... certains groupe n'ont pas forcement les moyens d'embaucher un gars pour faire le light ... alors c'est un gars du groupe qui s'y colle ...

moi je pensais preparer des ambiances a l'avance ... et le gars qui s'occupe du light n'a qu'a les balancer au bon moment ...
c'est toujours mieux que d'avoir un chenillard qui va et vient toute la soirée ...
160
Quelqu'un as t-il deja essais un systeme de pedalier