Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 128 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2981
En cours de français :
j'enseigne l'heure, les demies, les moins le quart etc.
Je demande à une élève... À quelle heure tu fais la sieste,
elle me répond :
Je fais la sieste à trois.
Ah mais c'est pas la sieste ça je lui dis...
2982

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2983
en effet Roman, "les pronoms EN et Y sont indirects"mais on trouve des règles qui acceptent les deux - on a une langue formidable...
et j'ai un faible pour la sieste de 4 à 5 !
2984
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai un faible pour la sieste de 4 à 5

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif quelle santé !
2985

Moi je mets l'indicatif après "après que". C'est grave docteur ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2986
C'est tout à fait symptomatique d'un véritable cancer mental. ;)

Sinon, avec ma classe, on s'est envoyé nos fiches de révision pour un cours. Force est de constater que sur la vingtaine de sujets, tous comportent des fautes, et parfois assez grotesques. C'est pas nouveau hein, mais bon, faut pas se plaindre après qu'on trouve pas de boulot avec un Bac+5...icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2987

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2988
Tu veux dire: "ain djeunn ki ah dé problaim avék 1 viey en pli"? :volatil:

Non mais bon, là ça devient... Bref. Je sais bien qu'il faudra toujours des cons pour pousser les brouettes mais à ce point là on risque de très vite manquer de brouettes... :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2989
Deux mains dé l'eau bah l'heur houx blanc chie Lacan pagne...
2990
J'ai répondu à Mr Valvestate, pas pu résister...
Citation :
Gros couillon. Tu m'excuseras des termes employés dans ce message. En effet, connard, pourquoi aurais-je le moindre respect avec un abruti dans ton genre qui manque à tel point de bonne éducation ?

Comme tu dois pas trop comprendre, moi, au moins, je fais l'effort de t'expliquer, gros neuneu.
C'est une question de politesse, je m'explique : j'écris un message et je fais des efforts pour qu'il soit compréhensible pour les autres, d'autant plus si je demande des conseils. Après, j'écris un petit "merci d'avance" car je sais que les autres vont faire un effort pour m'aider.
Vu que ce n'est pas le cas, espèce de trouduc, tu restes avec ta merde d'ampli pourri et tu gerbes de ce forum vu que tu n'es même pas capable de respecter un semblant de civilisation.

J'espère que tu as bien compris, abruti, parce que moi, tu vois, je m'en bats pas tu tout que tu ne comprennes pas. Pigé ?