Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 244 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2041
2042
Ah ben ça :8O:
Quand je cherche des sons ou des ambiances musicales, ou que j'écoute certains morceaux, j'associe souvent ça à des sensations tactiles et/ou gustatives (un qui revient souvent et que j'ai du mal à expliquer : un mélange entre un goût de bonbon à la framboise et du métal). Par contre c'est pas systématique, de là à parler de troubles...
2043
Youpi Pluche t'es le premier que je rencontre!

Alors, ça fait quoi de goûter la musique?
2044
Ca vous met vraiment un goût dans la bouche (ça arrive d'avoir un goût de sang ou de feraille rouillée après un effort physique, par exemple), ou alors vous l'imaginez ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2045
Ben tu l'imagines et comme les odeurs, la frontière entre l'émulation du goût et le goût lui-même est assez floue, bien qu'on fasse très nettement la différence (on est pas cons comme même :mrg: ). :contradiction:
Un son de synthé, un jour, m'a fait sortir direct ce goût particulier, c'était il y a quelques semaines/mois.

yorAEk > Ca m'arrive relativement rarement tout de même, sauf pour les couleurs/ambiances visuelles qui sont tout le temps là, mais là ça tient plus de l'association d'idées/souvenir partiel et confus qu'autre chose.
2046
[quote]on est pas cons comme même[/quote
Je m'en serais douté :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2047
Tu peux le développer ça, avant je n'arrivais pas à "goûter" les sons. Maintenant certaines palettes de sons ont le goût de vanille, de fraise, parfois de citron, et entre autres le son de Jimmy Page de led zep' m'évoque le toucher d'un sable épais...

Tu n'as que des sensations gustatives?
2048
Non, mais après je te dirais quand ça m'arrivera de nouveau, mais le seul de toucher que j'ai encore en tête ressemble plus à une association d'idée, c'était avec un drill de caisse claire, j'avait un goût de sang avec la sensation de dents qui raclent (sans que, étrangement, se soit désagréable). Un morceau de The Eraser de Thom Yorke a plutôt la sensation de plastique un peu dur qui claque, mais qui reste élastique. Là encore, j'associe peut-être ça à des sons "bleep" qui évoquent ce genre de son. Et puis ça reste léger aussi !
2049
Okay, tu me diras hein!
Essaie de le développer au maximum, ça peut rendre les sensations décuplées et c'est vraiment plaisant...
2050
Dit-on « habiter à Lyon » ou « habiter Lyon » ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre