Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 947 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10211
Je ne suis pas d'accord avec vous. :mrg:
Tout le monde fait la différence entre la vidéo et le cinéma. C'est pourtant pareil au niveau de la nuance. Tu peux parfatement utiliser une caméra pour faire un reportage dans la nature. C'est pas du cinéma, point. Est-ce que ça veut dire que je chie sur le reportage ? Non.
10212
+1 avec J-Luc aussi... J'avais pondu un pavé sur la question, mais c'était plutôt confus et j'ai pas envie de m'enliser dans ce débat...
10213
Zap > et Microcosmos ? :mrg:

Les films "Le cauchemard de Darwin", "Mondovino", "Bowling for Colombine" ou "Le monde selon Monsanto" en sont-ils un ?

Bon, pour les différentes applications des caméras (reportages, documentaires, vidéo, clips, art vidéo), il y a différentes dénominations. On différencie même le média : télé, cinéma...

Pour la photographie, il n'y en a pas. T'as le droit d'estimer que la photographie se limite à la photo d'art. Je ne suis pas sur que les reporters seront forcément d'accord avec ça.
10214
Duch (qui est assis à 2 m de moi) vient de me lâcher un recommandé :surpris:

Va falloir que je me concentre pour l'accusé de réception.
10215

Citation : T'as le droit d'estimer que la photographie se limite à la photo d'art.


Ce n'est pas ça que ça voulait dire. Tout est affaire de démarche, c'est un tout. Comme tu l'as très bien dit, un naturaliste prendra ses photos de macro ou assimilées. Ca n'a pas grand chose à voir avec le "courant photographique". Je trouve pas de terme adéquat, c'est une substance plus qu'autre chose.
Dans l'absolu, une même photo peut être de la photo ou pas, suivant comment on présente sa démarche.

Sinon, effectivement, le reportage photo n'est pas intrinsèquement artistique. Là aussi, c'est une histoire de démarche. Tu as grossomerdo la photo de presse et le "gars qui met au jour un sujet avec son univers personnel". J'aime les deux mais les deux ne sont en rien comparables si ce n'est que le sujet peut être le même.
10216

Hors sujet : Duch > Quel effet cela fait-il d'être assis à 2 mètres de Billyboy ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10217

Hors sujet :

Citation : Quel effet cela fait-il d'être assis à 2 mètres de Billyboy ?


Plénitude, zénitude, bouletitude, binouzitude ? (on est pas du Poitou pour rien, on cause comme notre Présidente)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10218

Hors sujet : la binouzitude, c'est pour tout à l'heure. Après le boulot :oops2:

10219
Bon je vous le dit parce que je suis sympa (et gros connard à mes heures) mais vous savez, en fait, en dehors de ce thread, la photo, tout le monde s'en branle royal, donc en fait vous avez tous tort. Vous placez mal votre débat là. Vous devriez vous poser LA question : pourquoi tous ceux qui font de la mauvaise musique sur AF finissent sur ce thread ? Hein ? Pourquoi ? :clin:

Ne me remerciez pas :bise:
10220
J-Luc de la mauvaise musique ? :8O:
Je ne suis pas fan du style de tout ce qu'il fait, mais je tournerai quelques fois mon médiator dans ma main avant de dire que c'est moisi