Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 018 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9711
Dans ce cas c'est une lumière exeptionnelle que tu avais là! pourais tu poster l'originale si tu l'as encore? en fait, j'ai l'impression qu'en forçant sur la netteté, les reflets sur l'eau ont perdu en naturel, c'est a ce niveau là que ça bloque pour moi, j'adore cette photo, mais justement, c'est ce coté trop précis hyper propre qui me dérange un peu.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9712
Seth > t'as fait bouffer des champis à ton appareil pour prendre cette photo ?

En tous cas, j'aime. :bravo:
9713
C'etait une lumiere exceptionnelle. :oops2: :bravo:
9714
Pour ibraz :
La photo originale enregistrée en raw avec les réglages de l'appareil photo seuls.
J'ai juste fait un enregistrer sous format jpeg, là.




Par rapport à la photo "retouchée" ci-dessous



Comme tu peux constater, j'ai pas "retouché" grand chose... :diable:

Extrait des info exif, popur information

Objectif : 80-200mm F/2,8D
Focale : 200 mm
Ouverture : F/20 (bonjour la diffraction)
Vitesse : 1/1600 s
Mesure : spot
Sensibilité : ISO 200
Espace colorimétrique : Adobe RVB (pour légèrement plus de saturation)

Visiblement, j'avais pas fait trop gaffe au couple vitesse/diaph :|

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9715
Donc toi c'est la jambe gauche révérend!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
9716
9717
Damned, ma jambe de bois !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9718
Effectivement, je m'incline :oops:
impressionnants les reflets!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9719
Attention question :

Mon père a un Nikon coolpix P80, quel(s) accessoire(s) pourrait être le bienvenu pour la Noël ? Sur le site de Nikon, à la rubrique 'accessoires' de l'appareil, il n'y a que des batteries ou des accus... Une idée ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9720
Quelques trucs vite fait autour de la maison :






J'ai encore du mal avec la pdc, en même temps je n'ai pas vraiment d'objectif macro.

La sursaturation est volontaire.


Marseille, au début il y avait juste le type de gauche mais le temps de trouver les bons réglages des gens sont arrivés et la photo me plait moins du coup.


Facile mais bon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier