Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 988 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10251
Ces objectifs sont-ils tous compatibles avec le 450D, autrement dit un appareil d'entrée de gamme ?

Ce qui caractérise la compatibilité, c'est en premier lieu la baïonnette, puis le format du capteur. Dans le cas du 450D c'est un APS-C, si je ne me trompe pas.

J'ai un 400D avec optiques Sigma: un 17-70mm 2.8-4.5 et un  70-300mm 4-5.6. Les optiques Canon séparées sont bien mais sont chères. Le 18-55 n'est même pas listé et sa cotation en neuf ne dépasserait pas 30 à 40€. Les marques comme Tamron ou Tokina ont des bons produits aussi. 



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 15:28:47 ]

10252
D'accord merci à tous, je vais prendre encore un peu de temps pour réfléchir, et j'aviserai. Ca m'embêterait de regretter un achat precipité


10253
Ne dénigrez pas trop le 18-55, la version actuelle (celle avec l'IS) est vraiment très loin d'être mauvaise. Bien sûr, l'ouverture n'est pas lumineuse et le rend peu polyvalent, mais optiquement c'est largement meilleur que n'importe quel zoom à moins de 500 € grossomerdo.

Et l'ancienne version (sans IS) n'était pas mauvaise non plus pour peu qu'on ferme un peu le diaph.
10254
suite de ma série Alive (4 ans après...) : www.flickr.com/niavlys
Demain la suite...

edit : putain qu'est-ce que c'est relou d'insérer un simple lien

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 17:08:44 ]

10255
La gamine de la VI est magnifique. Ca respire la fraîcheur et l'innocence, beau travail.
J'espère que Founasse aura la délicatesse de donner un avis sur ces photos.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10256
Merci !
Oui la petite Elora est formidable, très expressive mais un peu mytho sur les bords, ça promet
10257
10258
Splendide. Vraiment Zap, toutes tes photos sont largement dignes d'un professionnel. Il me semble qu'on n'a pas vu mieux sur ce thread.. Bravissimo!
10259
Merci !
Bon la route reste longue quand même...
10260
J'aime pas du tout le cadrage de la dernière