Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 945 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10281
J'adore les gros plans de guitare.
Les photos d'instruments, c'est mon style préféré, juste après les photos de concert.
10282
Il y a des tas de belles choses à shooter.
Il faut se diversifier au maximum, cela dit, les instruments sont pour moi une source d'inspiration intarrissable.
Les photos "on stage" j'en fait pas beaucoup, mais c'est vrai qu'il y a une athmosphère et une expressivité qui se créent d'elles mêmes. Et pour cause! C'est magique une scène! 
Et pis, l'avantage, par rapport aux photos de concerts, c'est que les instruments, eux, ils bougent pas tout le temps!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10283
10284
10285
Celle avec les deux sélecteurs est assez poétique.
10286

Nota pour la prochaine fois : mettre un espace entre les photos.

 

 

Là on dirait qu'il y a une incrustation d'église sur une photo de nu, ça fait très morpheus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10287
Amigos, on cause chiffons, un peu ?

J'ai un nikon D200 depuis peu. J'ai aussi un 50mm F/1.4 AI (d'occaz) depuis peu (donc usage de la fonction "objectif sans cpu"). Utilisation en P ou A ou M, même souci.

Lors du déclenchement ou de la vérification de la profondeur de champ, l'objectif fait vasciller le miroir, et le comportement global du couple d200+50mm est plus "violent" que d200+autre objectif (en l'occurence, un nikon 70-210 f/4-5.6 d, crémeux comme du beurre 1/2 sel). En gros, ça fait comme un claquement bizarre au déclenchement (difficile à décrire) qui me fait un peu flipper, même si les prises de vues sont ok avec cet objo.

Est-ce que c'est dû au fait qu'il n'y a pas de verrouillage du diaphragme sur cet objo ?

Si un gonze ayant déjà expérimenté ce genre de situation peut me rassurer (genre : c'est normal) ça serait bien, merci bien dur à vous.


edit : mon blème est résolu.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 06:40:35 ]

10288
Citation de Massacreurs&Fils SAS :
edit : mon blème est résolu.
Peuxt u nous en dire plus et partager ta découverte ou la solution à ton problème?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10289
Salut Beatless, lorsque je tourne la bague de diaphragme des deux objectifs que j'ai sous la main, la fourchette du diaphragme du 50mm F/1.4 AI reste à sa position initiale. Celle du 70-210 AF-D (qui peut être verrouillée sur son ouverture mini) se déplace progressivement. J'ai l'impression que c'est pour "amortir" le déclenchement.

Le 50 claque pas mal lors du déclenchement et provoquait une saute du miroir. J'ai désactivé tout ce qui avait un lien avec l'autofocus (en plus de ce que j'avais déjà désactivé et l'utilisation de la map en manuel), dans le programme réservé au 50. Ca a l'air d'aller mieux.

Le programme en question (objectif sans cpu), c'est la possibilité de gérer un objectif "ancien" (depuis la monture AI) en recupérant les informations de diaphragme (quand je tourne la bague, le boitier reconnait la bonne ouverture) et la possibilité d'utiliser la mesure d'exposition matricielle. Autre avantage, lightroom gère les deux objectifs de la même façon lorsque je shoote en raw (nef) 

Puisque j'ai acheté l'objectif d'occase, qu'il doit avoir vingt ans au moins et que j'y connais moins que rien là-dedans, j'ai pensé à un problème avec le diaphragme ou autre chose....

Petite photo d200+50 (c'est un test, sinon j'aurais au moins viré le téléphone, heing) :




edith : faut que je checke cet objectif sur un autre boitier ou un autre objectif du même type sur le mien, j'ai un gros doute sur son fonctionnement, là. Le flou, cénormalpatapé.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 20:57:21 ]

10290
une ptite photo vite fait: