Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 886 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10781
will> oui, coup de bol... Du coup je me suis retrouvé sans badge dans le pit, j'ai pas eu mon joli tocollant à coller sur mon frigo... En même temps, ils commencent à me connaître à force de venir, ma tête ne doit pas leur être inconnue.

Sinon j'ai bien voulu prendre des photos de la bagnole en feu, comme j'étais le seul photographe sur place, je les aurais assurément vendues, mais j'étais coincé dans le bus (portes fermées quoi), ensuite les pompiers étaient déjà là et ont tout bouclé donc j'ai juste regardé au loin en fumant une clope (avec la brunette). 

jluc> je fais les photos du pit qui se trouve entre la scène et le public. Le pass photo sert à être ici. Pas possible d'aller sur scène, non. Pour ça il faut un pass backstage, c'est pas pour les médias quoi.
10782
Citation :
mais j'étais coincé dans le bus (portes fermées quoi),

Comment que j'aurais pété un scandale au chauffeur pour qu'il me laisse sortir ! (liberté d'informer, toussa...)
Après avoir d'abord gentiment négocié, évidemment.

Citation :
Pas possible d'aller sur scène, non. Pour ça il faut un pass backstage, c'est pas pour les médias quoi.


mrgreen

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 19:48:42 ]

10783
non mais, disons que tout va très vite. T'es dans un bus, t'es à la bourre pour aller bosser, tu entends boom et tu vois une boule de feu au loin, tu tripes. Puis tu te demandes comment tu vas arriver à temps en regardant ta montre. 2 min plus tard, on était dehors et les pompiers étaient arrivés (la caserne doit être à côté).

mrgreen
10784
Ouais, mais dans l'histoire, tu oublies aussi de parler de la ptite brune....
Ça aussi ça a pris le pas sur ton devoir d'informer... ?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10785
Et les photos, hein, ¿ ǝunɹq ǝʇıʇǝd ɐl ǝp soʇoɥd sǝl no ʇuos sǝllǝ

 

http://jeanluc.barraud.free.fr/festitrad2008/IMG_9403.JPG

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:55:09 ]

10786
Pas de devoir d'informer, je suis pas journaliste...

Je l'ai vu cette aprem dans un café, elle est à Lyon pour une sorte de stage / séminaire avec sa boite jusqu'à demain soir. Je la reverrai la prochaine fois, elle vient régulièrement. 

Pas dragueur pour un sou contrairement à ce que prétend will, c'est elle qui était avenante depuis le départ, juste saisi l'opportunité. Les événements fortuits de ce genre facilitent toujours les rencontres. 1 min avant, tout le monde s'ignorait bien sagement dans le bus.

J'ai aussi discuté avec un jeune couple américain. Ils croyaient qu'il y avait des émeutes... Je leur ai répondu qu'on était dans le quartier bourgeois de Lyon, ils ont pas compris je crois mrgreen
10787
10788
Super la classe les photos. MAP, contraste... balaise.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10789
C'est l'éclairage qui fait tout, moi je n'interviens "que" sur la composition et l'instant choisi noidea

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 22:13:49 ]

10790
QUE ? mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer