Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 973 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10441
La 1 défonce, la 2 est bien aussi. Par contre c'est vraiment trop serré quand même. J'avais le même problème, c'est le truc classique au début. C'est dingue comment ça saute aux yeux avec le temps.
10442
Citation de zap :
c'est vraiment trop serré quand même

C'est peut-être un crop... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10443
Non il n'y a pas de crop, en fait j'aime assez quand c'est serré, ça permet de focaliser sur les détails (je trouve).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10444
Moi aussi avec le temps j'ai tendance à cadrer plus large. Mais là (en tous cas pour les 1 et 2), je trouve que ça le fait. Particulièrement pour la 2 (je trouve le rendu de la 1 super, mais je ne suis pas fan du cadrage).

Cadrer serrer dans ce cas amène autre chose qu'un plan plus large.
10445
Citation de Picto :
Non il n'y a pas de crop

C'était simplement que je trouvais l'homme de crop mignon. 

Avec ces détails sur l'image, je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un crop. 

Citation de Will :
Moi aussi avec le temps j'ai tendance à cadrer plus large.

Mais des fois c'est difficile d'isoler le sujet ou de mettre en valeur celui-ci car il peut avoir des "sous-sujets" parasites ou qui font l'incrustes. Le contrôle de la PDC n'est pas forcément possible dans certains cas. Et puis on peut déclencher une demi-seconde trop tard et rater une expression du visage... Bref, un bon portrait c'est toujours difficile. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10446

Citation de Will Zégal :
Cadrer serrer dans ce cas amène autre chose qu'un plan plus large.


10447
C'est justement ça le truc : au début tu te dis qu'il y a pas moyen de tirer un résultat sans cadrer serré. Alors qu'en fait si, il y a toujours moyen de faire quelque chose de bien et de laisser respirer. Ca vient avec le temps...
10448
C'est vrai mais c'est vrai aussi que cadré serré augmente les opportunité de faire des jolies photos. Perso sur cette session j'aurais moins aimé les photos car il s'agissait d'une foire avec beaucoup de "sous-sujets"...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10449
Cadrer plus large oblige effectivement à être plus attentif à l'environnement qui entre dans le champ et à la construction de l'image.

Cette attention, c'est une des raison qui me fait remplacer pratiquement tous mes zooms par des focales fixes. Certes, les zooms, c'est pratique, voire quasi indispensable dans certains cas. Mais en tant qu'amateur, je n'ai pas vraiment de cas "indispensables". Si je ne peux pas faire une photo parce que je ne peux pas bouger, c'est pas grave, contrairement à un pro.

Mais mes photos sont généralement meilleures prises avec une focale fixe. Comme le soulignent pas mal de gens, le zoom a tendance à donner le "cul de plomb" alors qu'avec une focale fixe, on est obligé de bouger. Cette obligation m'amène au final à mieux construire mes photos.
Et au pire, si je suis short en range, les définitions de capteur d'aujourd'hui laissent quand même un peu de marge en crop, vu que je ne fais pas de tirages "poster" tous les jours mrgreen
10450
Oui, je partage ton avis. Malheureusement mes finances m'interdise pour l'instant de me payer les objos que je voudrais.

J'aimerais bien une focale fixe 90mm éventuellement macro, mais c'est cher.

Les photos ci-dessus sont prises avec le 50mm FF de Canon (excellent objectif, pas très cher) quand le fond est très flou, sinon c'est au 70-300 Sigma, qui est une bouse. Je l'aimais bien au début(ant) mais il est flou au delà de 260 (on va dire) et le diaph trop commun... Mais bon là je voudrais :

- un nouveau clavier midi
- plein des objo
- une tête panoramique (même prix qu'un objo)
- des nouveaux ski

Et je dois :

- payer un menuisier
- faire le plein de fioul 
- payer la barque

Bouhouhouh, pourquoi je gagne pas à l'euromilion !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier