Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 278 009 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26126
Quelques grequeries antiques. Souvent je n'ai pas hésité à utiliser les échafaudages pour les photos, c'est marrant, non ? J'ai essayé des cadrages qui mettent en valeur ces ruines. Je me suis régalé, c'est déjà ça. Je sais, le traitement post, c'est toujours pas au point. :noidea:

Les commentaires sont tirés de Trip Advisor... :-D

1. L'aménagement du site (Acropole d'Athènes) n'est pas prévu pour des visites massives de groupes de touristes.image.php

2. Ce site (Delphes) devait être superbe mais il n'est plus entretenu !!!! Les herbes et les plantes envahissent tout.
image.php

3. Delphes.
image.php

4. Des pierres et des morceaux de colonnes au sol sans explications. (Olympie)
image.php

5. Difficile de se projeter à travers les amas et champs de pierres.
image.php

6. Beaucoup de routes sinueuse pour arriver sur un site perdu (Bassae), en travaux, le monument bâchée donc pas top.
image.php

7.
image.php

8. Hormis le théâtre extrêmement bien préservé, il ne reste du site que des ruines. Epidaure.
image.php

9. Le reste du site est fait de veilles pierres éparpillées un peu partout. Epidaure
image.php

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 15:04:02 ]

26127
Pas fan des deux premières : les spots sont magnifiques, le cadrage OK, mais paye ton traitement de bourrin. C'est l'iPhone qui fait ça tout seul ou c'est toi qui a eu la main un peu lourde ?

Oui, quand je prends des photos avec l'Iphone elles finissent souvent sur Facebook via Instagram. Je n'utilise pas les filtres mais un peu les options de traitement, et j'aime bien avoir la main lourde, ça me fait une approche très différente de quand je fais de la photo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26128
Texcoco la 7 et la 8 pètent bien : graphisme et contrastes efficaces

le reste est plus banal ... mais ça te fera de beaux souvenirs ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 21:57:31 ]

26129
De bien belles choses ces derniers posts... j'ai aussi vu qlq traitement bourin... imposssible de détailler, plus des masses de temps...

Tex -> je connais un peu les espèces de la région mais là... une chose est sure il s'agit dune cigale, en effet, comme disait je sais puki... l'autre insecte est clairement une vespidae, famille dans laquelle on retrouve en effet les guêpes et frelons... ce n'est pas un frelon ! Le frelon est beaucoup plus massif... je parierai plus sur une quelconque poliste... mais beaucoup de vespidae peuvent exercer une prédation sur la cigale, surtout au sortir de l'exuvie comme ça a l'air d'être le cas ici... les vespidae sont omnivores et opportunistes...
26130
Wilko. Merci de ton retour. Pour les photos sur les sites antiques, j'étais un peu le cul entre 2 chaises. Du graphisme pur et dur ou du plan plus large et classique, j'ai tapé entre les 2. Oui, clairement de la photo de vacances, j'ai simplement essayé d'en faire quelque chose de potable. Maintenant on n'a plus accès aux sites en entier, chemins balisés pour éviter de retrouver des crétins au sommet des colonnes ou de ramasser des fragments de monuments. C'est nécessaire d'un point de vue archéologique ou conservatoire mais qu'est ce qu'on rate comme possibilités de clichés... :oops2:

Concernant la 6 et la 8, un temple perdu au sommet d'une montagne dominant tout le sud du Péloponnèse. Temple protégé par une immense bâche... et visité par 3 pelés et 2 tondus. Ça donne une atmosphère (la bâche, pas les tondus et pelés) très particulière, couleurs beiges, ombres et lumières, j'ose même dire poétique... enfin, c'est comme ça que nous l'avons ressenti avec la Moujikette. J'ai pas réussi de photos à la hauteur du lieu, dommage...

Meur'Saw, merci de l'explication. Sur le coup j'ai eu peur de cette saloperie de frelon asiatique. :bravo:
26131
Tex -> il m'intrigue quand même ton hymenoptère... j'ai de suite exclu le frelon à cause de la taille et de la couleur... les frelons sont certes orangés mais il y a toujours des parties noires... même chez l'asiatique... en y regardant une deuxième fois de plus près, les ocelles sur le front et tout... je me demande quand même s'il ne s'agit pas d'un frelon dont l'allure générale évoque l'asiatique (velutina) mais y'a rien à faire, les couleurs n'y sont pas (pattes jaunes ??)... les entomologistes ne se basent jamais sur la couleur pour déterminer une espèce, mais quand même...
26132
Récemment j'ai shooté le spectacle d'un club de danse, en proposant ensuite aux gens d'avoir les photos.
Je reviens pas trop sur l'exercice du shoot, ça va super vite, y a peu de lumière, y a pas trop de possibilité de bouger sans gêner le public, etc...
Sans sortir les photos du siècle, le résultat est correct, les retours sont positifs en tout cas.
Ce qui a été cool surtout c'est qu'une maman m'a demandé conseil pour tirer en grand format 2 photos. On discute un peu et puis comme elle avait le budget et qu'elle voulait un très beau rendu, je me laisse aller à lui proposer des tirages avec des finitions genre top quoi. J'avais jamais fait de tirages à ce niveau encore (parce que pas le budget...).
J'ai reçu hier la commande... pfouuu :aime: Le labo a fait super taf. Le rendu est scotchant !
(pour la technique, ce sont des 40x60cm, encadrés en caisse américaine noire, papier Baryta Hahnemühle 315g, tirage Piezo Pro Charbon pour l'une qui est en NB).

Je suis content et que je pense que la dame sera ravie aussi.
Les quelques tirages que j'avais fait pour moi à pas trotrop cher sur des sites grands public (sur alu Dibond quand même) qui me plaisaient bien à l'époque, sont bien fades maintenant :-D

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 16:52:09 ]

26133
Tu l'as fait où le tirage?

Edith (piaf) : perso je vois pas les images...

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 16:26:36 ]

26134
Ah oui... c'est réparé.

Chez picto.fr (rofl)
26135
Picto est une vieille boite parisienne, montée par Pierre G(l)assman (j'suis pas sûr de l'orthographe), tireur attitré à la fin de la guerre de Cartier Bresson et de bien d'autres. Inutile de dire que pour asseoir une réput' c'est pas mal... J'ai déjà eu affaire à eux à l'époque de l'argentique. Comment que les vendeurs pétaient plus haut que leur cul. Infâmes, malaimables. Heureusement le boulot fut excellent... mais cher. Pour une fois que je faisais de la couleur... :-D

Joli N&B, JJ. :bravo:
26136
Je plussoie... le n/b est tip top... :bravo:
26137
J'ai pas eu affaire à leur service clientèle, même si j'aurais bien aimé, ma demande de modif d'adresse de livraison étant restée sans réponse... (le livreur chronopost a été excellent sur ce coup là :bravo: )

Les prestations n'étaient pas données, mais similaire à d'autres labos équivalents.
Bon puis c'est pas moi qui payais l'addition :oops2:
26138
Merci bien pour l'info ! Je suis justement en train de comparer différents prestataires en France, je rajoute Picto à ma liste. Le N&B déboite en effet. J'ai déjà reçu un tirage de chez Art Photo Lab (celle au fond du puit à Sintra) que j'aime beaucoup mais qui n'est pas donnée, j'en ai commandé une autre chez Saal mais le paquet est arrivé tout mouillé, pas eu le temps de la voir du coup. C'était bien moins cher, on verra ce que ça donne. Picto est le prochain sur la liste :bravo:

Au fait, pourquoi je cherche des prestataires en France me direz-vous ? Et bien, je rentre, définitivement :oops2:
26139
:bravo:
26140
:bravo:

Art photo Lab c'est du même niveau pour moi (rendu et tarif). J'avais déjà fait un tirage, sans encadrement, mais déjà le niveau était top et surpassait les solutions grand publics.
Je dois justement recevoir un petit tirage 20x30 avec encadrement type cadre Nielsen pour une autre personne là. Moins onéreux que les 2 précédents mais ça devrait être cool déjà. Je vous dirai, quand ces feignants seront rentrés de congés pour traiter les commandes :oops2:
Saal, j'ai entendu parlé mais pas testé encore.
26141
J'évite de donner des avis sur les tofs vu que je suis sur smartphone mais ce que j'ai vu me plait bien, notamment la série du Tex!
Jai aussi bcp aimé la première de picto.
Le tirage N&B de jj est superbe mais jai du mal avec le cliché couleur et le morceau de bras en travers.
Sinon Reiep, tu es de quel coin deja?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 18:09:38 ]

26142
Je vous glisse une petite photo de la belle cathédrale de Monaco (avec l'intérieur son orgue hi-tech à faire baver daRinze :-D )

36194504832_9be46fbce9_z.jpg
Cathedral of Monaco by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
26143

Trés technique mais le cadrage me laisse froid

26144

Hier soir un petit spectacle bien sympa sur le lac à coté de la maison m'a contraint à tester le X100T en contre jour, il s'ne sort plutôt pas mal :

Par contre en dehors des cadres que je vous présentent, au delà des bords c'est les bagnoles garées qui rutilent au soleil, ça m'a gaché les photos au point que sur 50 je garde seulement celles que je vous présente... Ca me tente presque de tenter des les effacer mais c'est absolument pas ma démarche que de triturer une photo alors changer son contenu...

J'ai essayer de sous ex à mort pour les engloutir dans l'ombre mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satifaisant en ce sens et pour le sujet.

26145
Citation de Oiseau :
Sinon Reiep, tu es de quel coin deja?

Orléans.

@JJ: Moi j'aime bien, justement, ce cadrage. Après, il y a la distorsion des UWA que je n'aime toujours pas, mébon, c'est comme ça. D'une certaine manière, ce cadrage permet d'en jouer.

@Picto: il s'en sort bien en effet. Tu avais quel réglage là ? J'aime beaucoup le nuage sur la 3e, ç appaorte vraiment quelque chose à la photo.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 16:28:50 ]

26146
+1, c'est celle qui m'a fait le plus d'effet : je me suis dit : une éclipse :8O:

Quand au spectacle, c'était où?
J'ai vu un reportage yapaslgtps à la TV d'un pianiste qui jouait sur l'eau (avec un mec dans l'eau qui dirige le bazar)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 18:53:19 ]

26147

Je pense qu'ils sont assez connus. Apparemment le spectacle tourne depuis un moment... C'était au Lac de Siguret dans le 05. Il y a effectivement un gars qui dirige le pianno, et qui joue de la trompette aussi, sans sortir de l'eau.

https://www.pianodulac.fr

26148
Tu avais quel réglage là ?

De mémoire : 200 ISO, f8 ou 5,6, temps de pause auto, autour de 1500 et plus.

26149
Ah ouais la 3 avec le nuage et son ombre est assez wtf..
T'aurais voulu faire un montage qu'on aurait dit "t'y es allé un peu fort picto sur la mise en scène "

26150
la 1 de picto est nickel au niveau de l etagement des plans
eau-piano / plage-verdure / montagne / ciel-nuage + la diffraction
quel calme

jj c est HDRisé la cathedrale ?
c est parfait... presque trop à mon gout

desole toujours pb de clavier je jongle en ascii