Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 033 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10421
Salut Seth, tu as peut-être raison, mais elle est à mon goût comme ça. Je ne suis pas un fan du sharp à donf.
10422
Et puis c'est de toute évidence une macro. C'est quasi impossible d'obtenir une grande profondeur de champ en macro. Ou en tout cas carrément difficile.

Moi j'aime beaucoup en tout cas, même si j'aurais peut-être légèrement éclairci les parties violettes. Tirée en grand, elle doit sacrément donner.
10423
On dirait une turbine de centrale hydraulique. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10424
Jolie image mais un peu trop fort sur les couleurs pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10425
butcher> rien a voir avec le sharp. je parle de zone de netteté.
suffit de fermer le diaph.
cest quel objectif que tu as? un objo macro?
10426
Je la trouve assez fascinante perso cette photo. A chaque fois j'ai l'impression de voir une turbine.

La même en super grand dans ma chambre je pense que je comaterais bien dessus.
10427
Citation de duch :
je pense que je comaterais bien dessus



Citation de seth :
rien a voir avec le sharp. je parle de zone de netteté. suffit de fermer le diaph.

Oui, on parle de la même chose, mais je ne l'ai pas dit clairement. J'étais à f/7.1. La photo est un crop, c'est ce qui explique sa mollesse. Pour la zone de netteté/pdc, en macro, j'étais déjà au taquet en fermeture d'objectif, et la mise au point en manuel en extérieur à main levée en macro avec le vent toussa, pfoouuu... L'objectif, c'est le nikkor 28-85mm AF, en "macro"

Citation de Pictocube :
mais un peu trop fort sur les couleurs pour moi.

Je compatis. Et encore, j'ai réduit par rapport à la précédente retouche que j'ai failli poster. C'est voulu, aussi.





[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 01:48:17 ]

10428
L'originale est bien moins expressive, en effet.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10429
10430
Tu as raison Sir Kouni. Moi aussi elle m'épate cette photo.. Et pas seulement pour la calligraphie, mais pour l'ambiance générale qui s'en dégage..