Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 852 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11071
ahah ! Pauvre journaliste mrgreen
11072
Je me lance dans un nouveau truc acrobatique :

Un panorama fait de 5 photos prises à main levée depuis le côté cour de la scène : EOS 40D en JPG, 1600ISO, obj. Canon 50mm f/1.4 fermé à 2.0.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11073
Ils ont de droles d'habit les bretons assis au centre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11074
11075
Citation :
tout flou
C'est à main levée et ouvert à 2. La profondeur de champ est très faible, en fonction de "sur qui" j'ai fait le focus, il y en a plein qui sont plus dans la zone de netteté (j'étais sur le côté). En même temps ce genre de tof ça se regarde pas en crop 100% d'habitude.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11076
Je la trouve vraiment bien cette photo. Si on n'en fait pas un poster, le léger flou sur le deuxième rang n'est vraiment pas gênant. En tous cas, bravo pour le découpage et l'assemblage. Il faut grossir l'image à fond pour discerner quelques raccords.. D'habitude, les panoramiques portent surtout sur des paysages. Mais en faire un aussi réussi sur des gens en mouvement c'est un autre niveau de difficulté, non?
En fait, je dois avouer que je ne sais pas trop la façon exacte dont on s'y prend pour faire un panoramique (et j'aimerais bien savoir. Bon, j'en ai bien une vague idée, mais je ne suis pas très sûr.) J'imagine qu'il faut que l'appareil soit sur un pied?

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:55:54 ]

11077
Citation :
Il faut grossir l'image à fond pour discerner quelques raccords..
T'as raison, je croyais les avoir tous gommés mais j'en ai oublié.

Citation :
J'imagine qu'il faut que l'appareil soit sur un pied?
Ben... dans le message précédent je précisais "à main levée" mrgreen

Sinon il faut bloquer l'appareil dans un couple vitesse/diaphragme (être en manuel) pour assurer une expo homogène. Après, il faut essayer de faciliter le boulot au soft de pano en l'occurrence le gratuit "galerie de photos Live" de Microsoft. Ici j'ai utilisé 5 photos faites en 5 secondes à peu près : "MAP (collimateur central one shot) - cadrage - clic" 5 fois.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11078
Merci. En fait, c'est ça qui m'épate: en 5 secondes sur des personnes qui bougent, il s'en passe des choses.. Ca doit pas être si évident d'être "raccord" entre les 5 shoots.. C'est vrai que ce qui importe, j'imagine, c'est que chaque toph colle avec celle qui est immédiatement à coté.. Donc, 1 seconde. Mais une seconde, sur des gens qui jouent du jembe, c'est déjà long, non?

Enfin, en tous cas, j'aime bien le résultat.
11079
Citation :
chaque toph colle avec celle qui est immédiatement à coté..
Il faut prévoir un bon quart de "raccord".

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11080
Citation :
Mais une seconde, sur des gens qui jouent du jembe

Quand les gens jouent du djembé, c'est toujours long pour l'auditoire. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)