Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 838 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11451
+1
Attention à l'humidité SOUS les sacs plastique. Mais si tu es soigneux c''est pas la guerre non plus.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11452
Citation :
- tu sors la CB / tu te fais prêter les cailloux ad-hoc
- tu prends au contraire des vieux trucs dont tu te fiches si ça tombe en panne
- la demie-solution, c'est le système D : sac plastique avec élastique et tout ça. T'auras l'air d'un con d'occidental et ça sera surement relou, mais à toi de voir

Vu le risque de vol quand même non négligeable, sortir la CB non... Après, j'aurais surtout l'air d'un con d'occidental qui a fait mumuse trois fois avec son bô reflex.

Au début je pensais y aller franchement roots avec mon vieux ME Super, mais l'argentique c'est quand même un paquet de contraintes surtout quand on débute plutôt.

Je fais un premier bref passage dans quinze jours, j'irai avec le ME et le bridge, et on verra ce que ça donnera. A priori le problème sera plus sable/poussière qu'humidité, dans l'immédiat il est prévu que j'aille essentiellement en zone sèche. Mébon, du coup pour vous KX ou K200 de ce point de vue, même combat. Vais creuser ça, merci en tout cas bravo
11453
By the way, Will puisque tu en parlais, sur le site Pentax ils mettent "compatible montures K avec restriction" pour les nouveaux numériques, t'as déjà eu des problèmes? Ca me permettrait d'acheter des objos pas trop chers pour l'argentique et de m'en servir aussi sur l'autre à l'occasion, ce qui serait pas mal...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 20:18:26 ]

11454
Les restrictions concernent probablement l'autofocus.
11455
J'ai du mal à lire en détail vos contribs, là (cheville pétée, opération, médocs), mais les boîtier Pentax annoncés comme tropicalisés le sont bien à priori et c'est pas "gadget". Quant aux objos, je crois que c'est les WR ("weather resistant") Le 18-55 dukit l'est.

Ceci dit, le bridge semble un bon plan. Par contre, l'argentique me semble plus sensible au sable à cause de toute la mécanique qu'il y a dedans. Mais vu le prix de remplacement d'un ME Super... (j'ai payé le mien 45 € je crois).

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 18:41:07 ]

11456
Merci pour la réponse, puis bon rétablissement alors...
11457
cheville pétée ? :o

Faut faire la distinction entre tropicalisé et weather resist (aussi appelé anti-ruissellement). La différence, c'est que l'un ne craint pas la pluie et que l'autre ne craint ni la pluie, ni la condensation. Ca change tout en zone tropicale, d'où le nom huhu.

Par exemple mon 5DII ne bronchera jamais sous la pluie, mais sous l'équateur il devrait pas vivre très longtemps. Chez Canon il y a vraiment que les 1D qui sont tropicalisés (et les séries L en objo). Je doute fortement qu'un K200 et un dukit, même peut-être mieux protégé contre à la pluie à équivalence de gamme chez la concurrence, soit tropicalisé au sens propre. 

Après si on est juste en zone désertique, je pense qu'on s'en branle totalement. Juste une bonne étanchéité WR des objos (pour le sable) suffit.
11458

Je pense que Zaprout est dans le vrai.
Mais pour avoir triballé un peut partout autour du monde des vieux machins qui se démontaient et seremontaient en kit sur un coin de table, si on est soigneux ça ne pose pas de souci.
Les deux versions du F1 Canon par exemple avaient le viseur amovible, je n'y jamais trouvé le moindre grain de sable.
La tête d'un touriste il y a 1 mois quand je lui ai posé l'Hasselblad que j'avais autour du coup, en pièces détachées devant luimrgreen
Ce que j'ai le plus aimé c'est: "mais c'est pas du numérique alors,"facepalm
Bon il n'en avait jamais vu non plus.
Pourtant dans un environnement de sable avec une humidité proche de 75%, aucune rayure sur les Ektas et aucun probleme.
C'est surtout une affaire d'attention.
La tropicalisation du matériel à destination des pros, est reservé à des gens qui travaillent CONSTAMENT dans ce type d'environnement. Pour deux semaines de photos par ci par là, ce n'est pas nécessaire en regard de l'investissement que ça représente, mais on peut aussi se faire plaisir.

 



La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 09:25:47 ]

11459
Hello, vous connaissez un bon site pour faire tirer des photos + encadrement ?
11460

Plein ! Ca dépend de ce que tu cherches comme format, niveau de qualité & finition, et prix !