Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 820 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11461
Alors c'est tout con.

Petit format 15x20.
Niveau de qualité et finition c'est pour tirer des jpeg de qualité moyenne.
Prix à voir j'en sais foutre rien.

Ca va sinon ?
T'as réussi à déjeuner avec Greg finalement ?
11462
Dans ce cas, l'idéal c'est photoweb je pense. Prix attractifs dans la moyenne des labos web grand public, tout en proposant des prestations de meilleures qualités que leurs concurrents. Tu ne trouveras pas mieux dans le créneau, sans l'ombre d'un doute. (coche l'option papier mat)

Pour les encadrements, ça dépend de ce que tu recherches comme style :

- si tu veux du cadre simple (sobre + vitré), les cadres ikea et bhv sont un bon plan je trouve.
- en un peu mieux, il y a les petites chaines qui font de l'encadrement standard + sur-mesure. C'est déjà plus les même prix, tout en restant abordable, et tu as généralement pas mal de choix du coup. 

Sinon ça roule, j'ai pas pu manger avec Greg encore, mais ça ne saurait tarder (genre vendredi prochain). Tu seras là toi aussi ?
11463
Mon dernier taff, photo + graphisme, le recto et le verso superposés :

http://sferrand.com/fairepartgoodweba.jpg

clic droit > afficher l'image = 800px


Ptain, j'avais pas fait un faire-part depuis des années, je me suis presque senti puceau...
Notez que je ne suis pas à l'origine des textes hein, je les subis.
Notez aussi que la sensation de répétition du prénom n'existe que de par la superposition du recto et du verso. Au toucher, en retournant la carte, ça devient une sensation agréable.

Bref, si vous avez une vraie vie (et donc besoin de photos et de faire-part, tôt ou tard), vous savez où toquer désormais, je connais un professionnel qui connait les fondements et qui mange beaucoup trop de pâtes. redface2



[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 05:37:10 ]

11464
Bhein c'est chouette non?
Même avec le texte p'têt un peut gros sur l'image, mais bon.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11465
Thanks, j'avais peur que ça se voit pas assez bravo
En vrai, la contrainte de devoir mettre le nom aussi sur le recto était un peu galère. Je suis pas arrivé à un truc qui fasse pas posé comme un cheveu sur la soupe, en plus petit. L'essentiel est que ça leur plaise.
11466

Comme dirai la mère Denis, ça c'est vrai çamrgreen

Non et puis en B&W c'est sympa, je trouve ça chaud!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11467
Yes, j'ai proposé du n&b et à ma surprise ça leur a plu... Pas trop envie de faire un truc kikoolol en rose...

Sinon, shooter un bébé dans de bonnes conditions de lumière (naturelle), t'as déjà fait ? C'est pas le plus simple que j'ai eu à faire. Je dirais même que c'est un bon coup de stress, le créneau est de 10 min maxi, entre le réveil et les pleurs parce qu'il veut téter.

(Un peu comme G2 eek)
11468
Oui les miens!!!!
Il y a un mec qui a fait plein d'imge pour Zapa, les fringues, Eric Malmanche, qui a monté une boite Encre noire et qui propose essentiellement pour des mariages et autres cérémonies du noir et blanc.
Il a fait celui d'un couple d'ami, c'était à tomber par terre tu auris dit un shooting de mode, magnifique.
Je sais pas si ç aexiste encore mais je crois qu'il y a un crénau pour des images bien chiadées en B&W.
Bon stop je vais parler boulot tout le week endbave

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11469
Zap > Merci pour Photowb, j'avais déjà check mais la question que je me posais c'était de savoir si UN site regroupait tirage + encadrement ?

Pour vendredi normalement je mange avec lui oui
11470
Citation :
je connais un professionnel qui connait les fondements

J'aurais trop peur de l'avoir dans le c** 

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 12:17:39 ]