Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 892 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11351

Disons que perso, je ne regrette pas d'avoir pris le 18 200 canon, car c'est polyvalent, et la majorité de ce que je fais c'est des photos loisirs. Mais sérieux si je pouvais tapper dans du 18 50 2.8 + 50 - 150 2.8 ce serait le kif total (avec le recul)


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 23:42:07 ]

11352
Pour rappel, j'ai débuté la photo il y a 3 ans et des poussières avec un Canon 400D et un Sigma 18-50 f2.8 (300 euros neuf). J'ai eu que cet objo pendant un an, et je me faisais prêter quelques focales fixes de temps en temps, afin de voir puis décider desquelles j'avais besoin pour investir. Au bout d'un an, je ne voyais plus que par les focales fixes. C'est léger, plus discret et très formateur. Depuis, je suis repassé à des zooms pour des raisons professionnelles mais comme j'ai des gros soucis de dos, je vais revenir courant 2010 à des focales fixes plus légères...

Je ne vais pas vous dire qu'il y a qu'une seule manière d'apprendre la photo, mais je crois fermement qu'il y a une certaine logique, en deux temps, à respecter : 

1/ acheter le boitier que vous voulez, le moins cher possible. Utiliser massivement un transtandard type ceux des kits avec lequel vous vous sentez polyvalent. Lumineux ou pas, suivant vos besoins donc. Le trainer partout et shooter. Encore shooter, et encore shooter.

2/ se faire prêter des objos (des bons et/ou des spécifiques) pour voir votre feeling avec en pratique (vous serez souvent surpris). Investir en fonction, en sachant que ça ne vous fera pas progresser d'un iota. Juste vous permettre d'affiner une démarche / un regard déjà acquis. Mettez-y le prix, même en occaz. Un bon objo se garde toute une vie et ne décôte pas à la revente, à l'inverse d'un boitier.

Bon, avec tout ce qu'on raconte et toujours les même questions qui reviennent (normal), Will c'est quand que tu fais une big FAQ avec nos citations sur la 1ere page ? mrgreen
11353

Allez, je pollue vos yeux encore un peu avec Jean Mifail

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/25//100325110531917073.jpg

Sur les 3 morceaux shootables, il y avait celui (j'allais dire "le fameux" mais non) où il fait semblant de jouer de la harpe avec des lasers, dans le noir

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/25//1003251104514971.jpg


facepalm

 

11354
La bague d'adaptation Pentax M42/K (prendre de la bonne qualité en cuivre chromé, pas de la daube alu chino) permet de monter n'importe quel objectif en monture M42 sur un K10, par exemple (à vérifier pour le K-x, mais ça a l'air d'être ok). Pas de lentille supplémentaire de merde, pas d'AF (normal) mais mesure d'exposition et témoin de MAP. Résultat, une floppée d'objectifs à focale fixe du GA au Télé à prix baston. Tape "M42" sur lebonoink, par ex. Mais, faut épargner ça aux geeks, surtout si la visée ne se fait pas à pleine ouverture.
11355
Merci beaucoup les gars pour toutes vos réponses.
Bon pour le Pentax, à vrai dire j'avais repéré la vente privée de ce matin ( facepalm ) et j'en attendais des prix peut être un peu plus sympa.. Y a à la limite le K7 qui a l'air un peu plus intéressant niveau promo, mais ça explose un peu le budget quoi ^^
Merci Butcher je regarderai ça de plus près.

Sinon clair que de faire une faq ça peut commencer à devenir intéressant. En lurkant depuis plusieurs années ce thread (javé même posté des photos..), y a des conseils qui reviennent souvent, mais merci de prendre le temps de les rappeler presque à chaque fois
Et puis en même temps c'est intéressant de voir l'évolution de certains avec l'expérience.

Bon en tout cas, je garde encore mes quelques centaines d'euros de côté pour l'instant ...
11356

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11357
Hors sujet :
149 sans les frais de port



11358
Merci, en regardant de plus près, j'ai l'impression que c'est pas terrible...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11359
Non même de loin c'est nul, pas besoin de s'approcher

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11360
Mouais, je connaissais pas cette marque d'où interrogation...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier