Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 848 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12331
Effectivement j'ai jamais essayé le nd degradé ni en filtre ni en post traitement mais j'imagine aisément la technique. Autant j'ai jamais été tenté par l'achat d'un filtre nd degradé, autant un nd 400 par exemple me fait carrément de l'oeil. Mais j'ai le même pb que Will, c'est en 77 mm que j'en ai besoin et ca raque méchant!
12332

J'avais trouvé le mien à 70 euros. Je sais plus où ni comment, mais j'avais galéré pour en trouver un de qualité à prix décent. Par contre je m'en sers pour ainsi dire jamais. Je vais réfléchir si je le garde ou pas. Je vous en ferez profiter, si non.

 

EDIT : ah en fait, je crois que l'astuce c'est de chercher un ND110. Qui porte mal son nom, il mange un diaph de plus qu'un ND400. +10 diaph contre +9 diaph


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 23:38:50 ]

12333
quelle taille ton machin, cousin?
12334

30 cm. 77mm sinon

C'est un BW ND110 en fait. Qui est équivalent à un ND400 en opacité (+10 diaph contre +9 diaph pour ND400).

Toujours acheter les filtres à visser au plus grand diamètre possible. Et prendre une bague d'adaptation si on veut le monter sur un objo au diamètre plus petit. Ca coute une broutille.

Le sens inverse fonctionne aussi, sauf qu'il faudra croper ton image vu que le filtre sera plus petit que la lentille avant de l'objo.


C'est celui-ci que j'ai : https://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Gris_10_Diaphs_77mm_F_Pro-rBW66729.html

Je sais plus où j'avais trouvé le mien à bon prix... Sûrement sur ebay

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 23:41:28 ]

12335
77mm je prends si tu vends a pas trop cher, pile poil la taille du tokina.
ca maurait bien ete utile en norvege dailleurs.

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 23:43:31 ]

12336
Je vais voir. Je l'utilise jamais parce que j'y pense pas. Mais là le fait d'en parler me tente de le ressortir. Je vais étudier la question mrgreen
12337

Puis bon, ça reste quand même un peu relou comme truc. Tu vois absolument rien dans le viseur. Donc tu arrêtes pas de dévisser le filtre pour cadrer, le revisser ensuite, faire des traces de doigts, le redévisser pour le nettoyer, et ainsi de suite. Tu passes un quart d'heure pour faire une photo, puis comme c'est très déstabilisant, tu dois la refaire parce que ça fait space, etc...

Faut pas être pressé, en vacance je suis pas sûr que ça soit le top. Et trépied obligatoire, donc. mrgreen


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 23:50:10 ]

12338
:mrg:
pour de la pause longue en plein jour cest pile ce quil me faut, passque a f/22 avec le tokina paye ta mollesse.
pis selon la lumiere c'est pas du tout suffisant.
matte comment cest mou:
4746163459_3a3c890c8d_z.jpg

(click)
12339

Ah ouais forcément... Bon ça va encore, y'a des objos qui font bien pires à f22 icon_bravo.gif

Par contre, il faut savoir qu'un filtre gris neutre introduit une dominante colorée sur l'image. Eh ouaip. Tous. Une sorte de mélange de désaturation qui tire vers le jaune / magenta.

Bon c'est pas super gênant, mais c'est à savoir.

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 23:52:50 ]

12340
ouais ca va, mais ca choque par rapport a f/6.3 f/7.1:mrg:

la dominante colorée ca se vire en deux deux.:mrg:
n'essaie pas de pas me vendre ton filtre.

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 23:52:50 ]