Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 798 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12231

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12232
Réfléchis pas, tourne ta bague à gauche, jusqu'à la butée, sinon on est pas sorti.
Et tu te feras expliquer de visu par seth un autre jour.

Et passe bien ton objo en MF ce soir !
Tu pourras pas te tromper. A une butée les fusées seront floues, à l'autre elles seront nettes. Choisis bien hein, te précipite pas icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 16:21:18 ]

12233
Moi je dis, ça c'est du gros dossier pour dans quelques années bave
12234
Même à à la butée ce n'est pas tout à fait net. Je suis en train de me rendre compte qu'il y a un soucis similaire sur d'autres objectifs.

Et arrête de te moquer, c'est la faute au matériel redface2 .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12235
bave

J'hésite entre le nelson, la tapote ou le facepalm là.

1/ Ta visée se fait à pleine ouverture. Ce qui veut dire que la plage de netteté est toujours réduite en visée. Le bouton testeur de PDC sert à ça. Mets ton diaph à f11, appuie sur testeur de PDC tout en regardant à travers la lentille avant : tu vas voir et entendre le diaph se positionner à f11. C'est ce qui se passe dans l'objo lorsque tu déclenches.

2/ si tu regardes ta zone de netteté à l'infini dans ton appart, en tenant compte du 1/ tu comprendras que tu n'as pas d'horizon assez lointain pour commencer à être dans le net en visée. Fais le dehors sur un sujet lointain. Pour mieux visualiser le fonctionnement, regarde ça avec une longue focale.

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 16:38:19 ]

12236
Bon, j'ai trouvé ma réponse, j'ai plus qu'à faire de petite marques. Les raisons :

Citation :
La raison de la "marge", c'est simplement qu'en cas de problème à la conception, on a toujours de quoi obtenir la MAP à l'infini, même si le montage de l'objo le met au delà de la spécification de base...

ou encore

Citation :

Les objectifs AF ne sont pas à l'infini en butée mécanique, tout simplement pour éviter que la motorisation force à fond de course, ce qui ménage une petite plage de distance pour travailler normalement sans à-coup ni blocage en force aux deux extrémités de la course du groupe avant de l'objectif effectuant la MAP.

Tous les objectifs AF possèdent cette caractéristique particulière consistant à terminer leur course en douceur avant, si nécessaire de revenir en arrière si besoin était pour obtenir le verrouillage de ma MAP. Considère cette petite marge de course de la MAP comme une soupape de sécurité mécanique..

Vous voyez que j'ai pas trop fait mon boulet mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12237
Tu fais ton boulet si, parce que ça c'est typiquement de la pogne de forumeur. En butée ou juste avant, concrètement ça change ta zone de netteté de genre 10 cm sur l'avant plan. Chose dont tu n'as strictement rien à foutre 99,999999999999999999999 % du temps. Et encore, je suis gentil sur le chiffre.
12238
Sans dec, c'est pas du tout pour te tirer dessus, mais là tu peux pas aspirer à faire des photos sans comprendre comment fonctionne la base d'un objectif. C'est plus que le B-A-BA, et ça n'a rien de compliqué. Mets ton objo en MF plus souvent et tatonne, tu serais bien le seul au monde à ne pas comprendre intuitivement comme ça que ça marche !
12239
Citation :
c'est typiquement de la pogne de forumeur

C'est un mec de chez Canon qui me l'explique eek .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12240
Cqfd donc. Un mec qui passe son temps à régler des objos sur des mires et qui parle de précision donc. Dans la vraie vie, on s'en fout complet que ce soit à la butée ou 2mm avant. Ca ne change strictement rien à ce que je t'ai expliqué.

J'ai même envie de dire, si tu n'as pas de fenêtre de MAP sur l'objo, c'est qu'il est pas USM et qu'il y a toutes les chances que l'infini soit précisément en butée.

Bref, arrête de tortiller du cul. Sors ton cul de bouteille et va shooter en MF pour comprendre. Tu comprendras en 2 min chrono tout seul comme un grand. 2 triso avec 1g d'alcool dans le sang y arriveraient.

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 16:51:55 ]