Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 913 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12431
D`ailleurs ce m´était sorti de la tête mais grace à ton joujou nous allons enfin avoir le plaisir de voir ton Lonestar dans Bel Amli Land !
12432
Citation :
Bon c'est quand qu'on transforme le premier post du topic en FAQ géante ? Parce que ce sont toujours les même questions qui reviennent (logique).

Tu t'y colles ?

En même temps, ce serait dommage parce que ça suscite des discussions.

L'EX1 a l'air sympa. Mais moi, j'attends toujours le compact à grand capteur avec viseur optique. :furieux:
Ou au moins un viseur électronique de qualité. Mais un appareil sans viseur, décidément, je ne m'y fais pas.

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 13:02:17 ]

12433
Ca commence à bouger dans le bon sens tout de même, ces petits compacts. Vrai pour le viseur, ça manque. Perso je n'arrive pas à shooter comme je veux à travers un écran, 0 stabilité à mon goût. Sûrement qu'on s'y habitue mais ça ne remplacera jamais un viseur.

Pour la FAQ géante, c'est trop fastidieux tout seul. Le plus simple serait de faire comme ça je pense : on se répartit à plusieurs une tranche de pages chacun, desquelles on copie-colle toute info intéressante sur un endroit en commun (un topic provisoire ou un google doc). Ensuite il y a juste à trier les redondances et mettre en forme, classer.

Pas besoin d'aller jusqu'aux débuts du thread. En remontant seulement de 300 pages, on tombe en octobre 2008. C'est largement suffisant pour y trouver toutes les infos pertinentes. 300 pages à 10, ça demande 15 min à chacun.

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 13:13:03 ]

12434
sifflote / cqfd / tout ça :mrg:
12435
+1:mrg:
12436
si je le fais tout seul, j'en fais des pdf et je les vends via paypal :aime: :bave:
12437

Te prive pas, perso j'apporte déjà pas mal au site.

Puis je n'aurais pas été d'une grande aide.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12438
Franchement, je n'ai aucune envie de faire une FAQ. Déjà que j'ai pas le temps d'en faire pour des sujets musique/audio.
Et puis, bon, on n'est pas sur un forums de photo, ici. On est sur un site de musique où les gens qui aiment ou pratiquent la photo se retrouvent pour échanger sur un coin de comptoir.
Une FAQ, ça voudra dire que les nioubs soit ne poseront plus de question, soit se verront répondre RTFFAQ. Sympa. Je préfère qu'ils demandent des trucs basiques ce qui les introduit dans le cercle.
12439
bah c'est super vite fait la FAQ ici :

1/ Zap à toujours raison et fait de belles photos
2/ Même si Zap à tort, il a quand même raison et fait de belles photos
3/ Dans le cas extrèmement improbable ou Zap à tort, et où même avec la meilleure volonté du monde, il a vraiment tort, de toutes façons il fait de belles photos

c'est clair non? :mrg:
12440

4/ C'est cadré trop serré, là, non ?