Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 729 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13591
Traumax> As-tu des commentaires sur le 18-200 Sigma, ça m'intéresse toujours...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

13592

Ben franchement vous avez bien tort.

Je fais rarement des photos "suffisamment bien", pourtant j'ai toujours posté celle qui me plaisaient même quand elle avaient peu d'intérêt et j'ai toujours trouvé un bon accueil et des conseils intéressant.

Donc +1 Seth

Seth -> c'est du noir et blanc ou tu avais vraiment un putain de ciel d'encre ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13593

Trompe> ca fait qu'une semaine que je l'ai et j'ai aucune notion technique. J'en suis content, il est bien réactif, plus que le Tamron essayé en magasin, mais moins que le nikon, essayé chez mon beau père. Logique vu les prix. Au delà, sur le vignettage, les abberations chromatiques etc, je suis pas assez expert pour en parler. Il ouvre bien (4.5-6.3) et est suffisant pour mon usage. Je cherchais la polyvalence sans me ruiner, et sans trop sacrifier la qualité, mission accomplie. J'ai eu une reprise du magasin pour mes deux objo (18-70 et 55-200 nikkor AFS), je m'en suis sorti pour 320 euros.

13594
Traumax> Ok. Merci

"Well, that's just, like, your opinion, man."

13595

Un lien vers des photos toutes faites avec le Sigma 18 200 3.5 6.3 DC

https://www.flickr.com/groups/sigma_18-200mm/pool/

J'espère que ça t'aidera. Mais je reste sur ce que j'ai dis plus haut ; grande amplitude, légèreté (quoique, 500gr...), mais, aberrations chromatiques, déformations, piqué parfois moyen...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13596

Oui c'est 3.5 pas 4.5, désolé.

13597
Bon, je crois que ça devrait suffir largement à mes besoins et mon talent...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

13598

Maintenant ce qui est intéressant avec un objectif de ce style, c'est qu'il va te permettre de reelement savoir ce que tu veux faire. Personnellement, je me rends compte que je l'utilise beaucoup à 18mm, vers 100mm, et à 200mm.

Donc à acheter par la suite :

- Un grand angle du style 12.24 (Seth ici a le Tokina, et c'est vraiment super pour le prix). A l’occasion, on fera deux photos identiques, l'un à 18mm avec mon 18 200 et l'autre à 18mm avec le Tokina.

- un Canon 85mm f1.8 pour faire quelques portraits. Apparemment le meilleur objectif Canon non "L" (piqué excellent, flou tout autant, etc).

- Un 200mm.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 10:16:09 ]

13599
x
Hors sujet :
Citation :
la sale race de traitre.

Le sale phénotype de traître

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13600

+1 pour le 85mm, je l'avais à un moment et il est excellent.

Le 50mm 1,8 est aussi un super caillou pour son prix. Perso, je préfère cette focale pour les portraits n'étant pas en plein format.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier