Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 479 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13621

Citation :

135-400 ça va me faire un sacré trou de 70 à 135...

Je comprends ton point de vue, mais finalement, as-tu forcément besoin de couvrir toutes les focales, sans trou ? Je suis mal placé pour parler, j'ai 4 objectifs, et c'est vrai qu'ils couvrent une plage focale presque complète (10-20, 18-125, 135-400... plus un 50 f/1.4), mais en finale, je me rends compte que j'utilise mes objectifs sans réelle considération de continuité, plus pour des thématiques appropriées (pas super clair, mon explication).

Le 18-125 est tout terrain, c'est quand je ne veux pas me trimballer tout le reste

le 10-20 est pour des effets, du paysage large, de l'architecture (ou du portrait rigolo à la con)

le 135-400, je le met pour de l'animalier, du détail de paysage, d'architecture...

finalement, mon 18-125 tirerait un peu moins loin (à 70 mm par exemple), je ne suis pas persuadé que ça me gênerait tant que ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13622

Je comprend. Personnellement, si je pouvais n'avoir qu'un 10-400 2,8 ce serait bien  bravo

La plupart du temps, si je prend l'appareil, j'ai le 24-70mm 2,8 L monté dessus. Je peux faire beaucoup avec, sans parler du fait que j'adore cette optique. Et à coté, selon où je vais, il y a soit le 100mm 2,8 L IS soit mon 10-20 Sigma. Je me sert jamais du 18-55mm de base et assez rarement de mon 50mm 1,8 depuis que j'ai le 24-70mm.

Mais je vois bien qu'il me faut quelque chose au delà de 70 et si possible assez loin. Autant pour l'animalier je pense que le plus souvent je serais entre 150 et 300, autant pour le portrait en furtif ou le sport, je pense que je me servirai pas mal de 70 à 150... Et surtout je sais que si j'ai un trou, je vais avoir le sentiment que ça me manque et je vais encore me ruiner pour le boucher... mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13623

Pour le portrait en furtif, le 135-400 est très bien, testé et approuvé (et puis là, pour le coup, tu isoles vraiment bien ton sujet). Par contre, pour du sport, il n'est probablement pas assez lumineux, et tire probablement trop loin.

Le pire, c'est qu'avec ton budget, tu pourrais peut être envisager le 100-400, mais s'il est stabilisé, lui aussi a une ouverture glissante de 4.5-5.6

Pour faire tout ce que tu veux faire, je ne vois pas d'autre moyen que de faire un gros trou dans ton budget...

 

(je sens que l'ouverture glissante va finir dans alertes citations, tu viens déjà de faire un beau doublé avec le post précédent)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13624

Y'a moyen  mrgreen

Le 100-400 est quand même un peu plus cher, plus encombrant et plus lourd (ça compte pour les randos). Et j'aimerais bien essayer ces systèmes à pompes, je suis pas sûr de ne pas préférer la bonne vieille bague...

Je pense que l'ouverture glissante ne sera pas un problème, tant que ça va pas au delà de 5.6... Le 70-300 descend à 4 lui. Je crois que ce sera celui-là.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13625

en même temps, longue focale + pleine ouverture = gros risque de foirage au moindre décalage dans la mise au point.

Les 70-300 ne m'ont jamais attiré. 300 c'est bien, mais un poil mou du genou pour aller faire de l'animalier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13626

Ben, la plupart du temps j'emprunte un 300 f2,8 L à mon voisin. Bon, ça pique les yeux mais c'est lourd, encombrant, ...

Au delà j'ai rarement pratiqué. Avec mon 70-300 Sigma ça allait bien niveau distance mais par contre la qualité de l'image était mauvaise, impossible d'avoir un truc propre au delà de 250mm...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13627
Ça ne t'empêche pas d'aller voir tout de même chez les opticiens autres que Canon. Après tout, le web fourmille de tests et comparatifs et il y a parfois des choses très bien chez Sigma, Tamron et Tokina (sans parler de Zeiss & Co).

Je ne peux pas beaucoup t'aider puisque j'utilise jusqu'à présent peu de focales longues. Jusqu'à ce qu'on me file récemment une malette d'objos M42, mon plus long était mon 90 macro !

Je crois quand même qu'il faut faire gaffe avec le 100-400 Canon. Il me semble que Denf m'a dit qu'il avait une faiblesse de fiabilité et que quand la pièce pète, c'est mort : la réparation coûte pratiquement le prix de l'objo. Mais on le laissera en parler parce que je ne parle que de mémoire et je dis peut-être une connerie.
Par contre, pour faire de l'animalier, ça me semble quand même être le bon choix en ce qui concerne le range. J'aurais tendance à penser que 200, c'est un poil juste, non ?
Sinon, voir du côté d'un bigma.

Pour ce qui est du poids, j'ai peur que tu n'aies pas trop le choix : poids lourd et qualité ou léger et daube. Mais je me trompe peut-être.

Question con : si tu es dans la logique de poids pour de l'animalier en rando, est-ce qu'un bon bridge avec gros range ne serait pas carrément la solution ?
13628

Non, je veux rester sur mon 7D.

Je vais encore regarder un peu chez d'autres marques...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13629
Puisque vous parlez zoom, je suis sur le point d'acheter celui-ci (dans un budget vachement plus faible) :
https://www.google.fr/products/catalog?q=sigma+70-300+apo&hl=fr&prmd=ivns&resnum=3&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=306458298425765779&sa=X&ei=Xq7STb3eM8_F8QPXuqjrCg&ved=0CGUQ8gIwAA&biw=1278&bih=609#
Sachant que j'ai un budget de 400€, je pense prendre un grip avec.
Bon plan ou il vaudrait mieux taper dans un objectif un peu mieux, et attendre pour le grip ?

Je fais tout type de photo puisque je bosse pour la presse, j'ai un grand angle mais il me manque vraiment un télé.
13630

> Picto

Et la solution : 80-200 mm f/2.8 en occase + multiplicateur de focale, ça pourrait pas le faire ?

Une assez bonne polyvalence : 80-200 mmm en temps normal, c'est pas extreme, la visée est très claire, on s'amuse déjà bien (portraits, vues pas trop éloignées etc...). D'occase, on en trouve à pas trop cher.

Pour l'animalier, si c'est pas tout le temps, est-ce qu'un multiplicateur de focale ne ferait pas l'affaire ? Ca aussi c'est pas trop cher, il n'y a pas de verre dedans, ça pese pas lourd.

Avec un multiplicateur x1.4, le zoom devient un 110-280mm f/4, ça fait déjà une bonne focale, et si tu es en APS-C comme format de capteur, ça fait un 170-420mm f/4

Avec un multiplicateur x2, le zoom devient un 160-400mm f/5.6 (en APS-C, ça fait un 240-600mm f/5.6). C'est moins lumineux mais bon, on n'a rien sans rien, et 600mm comme même.

 

Je suis pas fan des multiplicateurs, on perd toujours de la luminosité et de la qualité optique, mais si c'est contenu ça peut rendre service.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 19:25:04 ]