Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 264 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
13601
Pictouille: j'ai eu le 50mm 1.8 pour mon noel, et il est en effet super pour les portraits :aime:
13602

Hors sujet :

J'ai un bug ici. Le dernier message aurait été posté par XBM et quand je clique sur le triangle jaune ça plante, quand j'utilise le vert, je vois mon message précédent et rien après...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13603

Ah ben maintenant je le vois.

13604
Citation :
Un grand angle du style 12.24 (Seth ici a le Tokina, et c'est vraiment super pour le prix)

J'ai la version Pentax qui reprend sa formule optique, mais avec une construction de plus haute qualité (Pentax et Tokina ont ainsi collaboré sur plusieurs objectifs, se refilant les formules optiques et réalisant chacun leur propre fabrication). Il n'est pas donné du tout, mais il déboîte sévère.
Chez les Pentaxistes, ce qui n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas mettre le prix) de prendre le 12-24 disent plutôt du bien du Sigma 10-20, reconnu comme inférieur (par rapport au 12-24 Pentax en tous cas), mais pas mal pour le prix.
Pour info, c'est avec ce 12-24 que j'ai fait la photo de plage que j'ai postée récemment. Mais bon, en petite taille, avec une fermeture importante (pose longue) apportant de la diffraction et un ND+pola, ça dit pas forcément grand chose de la qualité du bouzin.
13605

Moi j'ai le Sigma 10-20, je le trouve pas mal.

Il déforme peu, a une bonne construction (il est en bon état alors que je l'ai acheté en 2005 et que je lui en ai fait voir de toute les couleurs). Après il est un peu trop lumineux, je reste souvent en dessous de -1 avec.

Petit plus : il est livré avec un super étui, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. Ceux de série L sont moins bien.

13606

La plupart des photos que vous avez vu ici en grand angle sont faites avec.

13607
Citation :
Après il est un peu trop lumineux, je reste souvent en dessous de -1 avec.

Gné ?
Tu veux dire que tu compenses l'expo de -1 IL ?
A ma connaissance, ça n'a rien à voir avec le fait que l'objo soit "trop lumineux". C'est plutôt la mesure lumière de ton boîtier et peut-être la transmission de données diaph entre l'objo et le boîtier.
13608
Citation :
Seth -> c'est du noir et blanc ou tu avais vraiment un putain de ciel d'encre ?

un putain de ciel d'encre en pleine nuit.:aime:
13609
nouvel essai sur la lune avec des conditions un poil meilleures et une technique de prise de vue améliorée.
je sais pas si je pourrai faire mieux.:noidea:

5721917971_1453626dc9.jpg

sur fond noir:
https://www.flickr.com/photos/sethgr/5721917971/in/photostream/lightbox/
13610

Superbe! La netteté du relief entre chien et loup à gauche est remarquable.. Le cratère de Gassendi en bas à gauche est magnifique. Belle photo!

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 19:20:11 ]