Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 107 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13691

Citation :

 

> Sam

vidéo ? tu veux dire qu'on parle de télés et videoprojecteurs ou on parle de caméras video ?

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13692

Citation :

 

> Sam

vidéo ? tu veux dire qu'on parle de télés et videoprojecteurs ou on parle de caméras video ?

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13693
Non, enfin là tu parles de tournage, j'en déduis que tu fais de la vidéo. Je suis sur un projet de financement par une assoc, pour pouvoir m'acheter une caméra mais j'y connais fichtrement rien. Je suis tombé sur une Canon XL1, ca ma l'air sympa niveau rendu (si toute fois on peut se fier aux vidéo YouTube)
13694

et un canon 5D mark II ? J'ai vu que pas mal de chaines font du broadcast avec, notamment sur les émissions low cost.

13695
Ca pose pas un problème au niveau de l'autofocus et toutes les mises au point auto ?
13696
x
Hors sujet :
Mon révérend : OK :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13697

Aucune idée. J'ai vu un making of de la série "le visteur du futur" ou ils en parlent. Ca doit se trouver sur les internets.

13698

Sam -> c'est différent, mais ça pose pas forcément de problème, c'est juste une autre façon de filmer. Il existe même des OS alternatifs pour les appareil, par exemple, Magic Lantern pour Canon. C'est un peu à part et ça demande un peu d'accessoire selon ce que tu veux faire.

Pour la caméra, j'ai travaillé avec les modèles Canon qui sont des caméra apparemment (je suis qu'assistant de prod, j'entends ce que disent les techniciens) pas mauvaises du tout pour des usages "simples". J'ai l'impression qu'elles sont plus appréciées que leur équivalent chez Panasonic et chez Sony.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13699
Citation :
Pourtant Zeiss c'est pas fait au Japon, je me trompe ?


hélas, si :fache:
13700
x
Hors sujet :
Sam > oui. Ça m'intéresse d'avoir les références d'un projo potable à 500 €.