Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 063 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2211
Pfiou. J'ai fait un passage express pour souffler, mais je n'ai pas le temps de regarder tes tophs tranquille ces jours-ci, encore moins de les commenter.

Fais-moi une piqûre de rappel dans quelques jours parce que là, je suis au taquet et que j'ai bien envie de me les mater tranquille. J'en ai vu quelques unes. Globalement, ça me semble très bon techniquement et si je n'aime pas tout artistiquement, il y a l'air d'y en avoir quelques unes qui :aime:
2212
Bah c'est clair qu'il y a à boire et à manger. Des photos ne sont parlantes que pour moi car associées à un délire de l'instant de la photo (la peau de banane par exemple. Ou bien les photos foirées parce qu'un type me passe devant justement pour me faire foirer ma photo). Si j'étais dans une démarche artistique, il y aurait maximum 10 photos, un fil conducteur avec un message fort, et pas de redondance. Voilà mon avis. :noidea:

Mais je suis bien d'accord qu'il faut que j'améliore mes cadrages

Merci pour vos comments en tout cas :bravo:
2213
Les photos des loco+rotondes sont exellentes. :bravo2:
2214
J'en attendais pas beaucoups de celles là car je cadrais franchement au pif tellement on y voyait que dalle ! (toutes en pose de 30 sec). :D:
2215
Zap>Franchement bravo, je bosse avec photographes pro qui devraient mater un peu par là... :aime:
2216
Merci, mais n'exagérons pas hein.
2217
Bah j'éxagère pas, c'est une réalité :oops2:
2218
2219
Non je me sers pas de ça, j'utilise pas camera raw, je me sers de Lightroom qui en fait permet d'aller beaucoup plus vite car il est conçu pour développer des photos et non pas une photo. C'est basé sur des copies virtuelles en fait. Tu as ton image raw, et toutes les modifications que tu y apportes sont en fait que des données de quelques Ko qui sont affectées à ton image. Ce qui fait que c'est très intuitif et pas destructif !

Par contre, et là j'ai mis du temps à developper mes toffs justement pour ça, vu que dans Lightroom il n'y a pas encore d'outils de correction des déformations du grand angle, j'ai été obligé de passer par toshop photo par photo pour utiliser un plugin-qui-va-bien. Et donc à chaque, cela me crée un psd de 55 Mo. Faut que je regarde comment je peux gérer ça mieux...

Sinon, putain mais qu'est-ce que ça fait cheap ces vidéos-tuto :ptdr:
2220
Ok, en tous cas le rendu est excellent, surtout les lumières.

J'adore les tutos vidéos :aime:

Bon lui il est kitsch, les mecs qui font les tutos After effects sur le site sont plus marrants.

Les tutos sont sympas sur After effects d'ailleurs:

http://www.wisibility.com/blog.php/TA-After-effects

Celui de la tête explosée est bien sympa.