Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 061 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2221
Très classes tes photos Zap, c'est un style que je kif bien. :bravo:
2222
Sympa tes photos Zaprout :aime:

Pour les photos en pause longue t'avais un trépied ou t'as improvisé avec rebord ou je ne sais quoi?
Au fait t'utilises quoi comme APN?

Sinon je vois que ca parle retouche, je suis tombé sur un site de photographe avec des photos avant/aprés, http://cbeau.ca/
Pas nécessairement impressionnant mais juste un éclairage sur l'entubage utilisé quotidiennement en pub (ca me fait penser à la pub video ou l'on voit une nana se faire retoucher intégralement en mode accéléré).
2223
:boire:

trépied obligatoire avec télécommande et miroir relevé, déjà que la moindre micro vibration est fatale, tu peux pas improviser un appui...
Niveau matos bah j'ai pas grand chose, un 400D, un 50mm f/1.8 v1 (à partir de demain) et un transtandard 18-50 f/2.8.

A main levée, les vitesses c'est de l'ordre de 1/15 à 1/125 suivant l'endroit. A 1/15ème, il faut bien vider ses poumons et avoir pris du Tranxen avant...
800 iso et f/2.8 partout.

Pour les poses longues, entre f/8 et f/22 suivant la lumière ambiante, avec des poses entre 5 et 30 sec, à 100 iso. Mise au point manuelle quand l'AF en chie quand c'est tout noir (la rotonde par exemple).
2224
Modeste sur le matos mais c'est deja trés bien. Clairement faut pas négliger la qualité du trépied, car comme tu dis la moindre vibration et hop foiré.
Sur les modèle cheap le fait d'appuyer le déclencheur provoque un léger bouger
quand tu relaches et :pleure:

Merki pour les détails en tout cas.

Tiens au fait t'utilises quoi comme galerie, je connais simpleviewer, mais je ne connais pas celle de ton site :?:
2225
Oui le trépied c'est important, moi j'ai investi dans du bon, ça douille mais c'est la seule façon de faire des photos potables au pied. Faut compter 1000 balles pour un bon trépied avec sa tête, en gros. Il faut aussi voir que tu garderas ton trépied beaucoup plus longtemps que ton boitier. A vie si tu en prends un bon. Les trépieds cheap, ça peut le faire avec un bridge je pense, avec un reflex bah c'est instable et la tête fléchit au bout de 10 sec sous le poids de l'objo. J'en ai eu un, jamais réussie une photo avec... Au final, c'est 60 € foutu en l'air. :D:

Même avec un bon pied, il faut utiliser la télécommande ou le retardateur pour ne pas faire des micros vibrations. Et miroir relevé aussi, sinon quand tu déclenches, le relevage du miroir provoque une vibration interne et ça donne des photos molles.

Pour la galerie, bah c'est un truc tout con : celle de Lightroom. C'est simple mais par contre c'est assez lourd (les photos sont uploadées en 15 000 versions). C'est du provisoire de toute façon, je suis en train de plancher sur un vrai site...
2226
Le site officiel de Chris Jordan

Je sais pas si c'est :storewars:, mais pinéze… :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

2227
J'avais déjà vu quelques photos, ptain c'est space mais ça le fait
2228
P'tit essai macro du WE...



2229
Pour Kris Jordan, je suis réservé sur certains points, mais alors le message : poum ! Prends ça dans ta face !

Les photos de la Nouvelle Orléan post Katrina sont :8O:
2230
Sympa tes macro zap.
mais cest plutot du zoom :oops2:



olympus Om1 ,olympus 50mm 1.8, 65mm de bague allonges

dites moi si cest trop gros pour la page.