Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 104 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2261
Pioutain, ça poutre ! :8O:
Les 4-6-11-15-15 et 19 :aime: :aime: :aime: :aime:
2262
Ben merci ! On reconnait de suite ceux qui aiment le graphique :bravo:

alceste> boaf, c'est juste des galeries automatiques hein, je planche sur un vrai site mais j'en suis encore au stade où je me demande qu'est-ce que je vais y mettre concrêtement. Enfin je veux dire, sous quelle forme... J'ai plein d'idées mais je cherche une cohérence, un truc simple et original à la fois. Casse-tête !
2263
Ah ok, donc goldorak version vaisseau quand il sort de la cascade. J'imaginais version asterohache en fait.
Les gens qui font du vélo avec un 24 sont forcément sympa, ce sont des gens de gout.
2264
Franchement Zap je suis fan de tes photos. :aime:
2265
Merci

En tout cas, Part-Dieu c'est à refaire. J'ai moyennement pris du plaisir et je trouve que ça se voit dans les photos, il y a moyen de faire 1000 fois mieux en prenant son temps, sans se cailler les couilles, en ayant l'esprit tranquille à pas toujours regarder autour de toi (ça zone jusqu'à ce que le centre commercial soit fermé) au cas où. Me suis souvent senti un peu con, tout seul avec tout mon matos déballé et plein de racailles bourrées autour.

:surpris:
2266
J'aime vraiment, vraiment beaucoup la plupart.

Les seules que je n'ai pas sont les trois premières de la série vélo. Les autres sont entre :8O: et :aime:

Par contre, il est dommage de mettre certaines photos très proches les unes des autres. Je penses que tu devrais sélectionner plus rigoureusement, quasiment une photo par sujet.

En tous cas, chapeau. La classe.
2267
Zap> ok…n'empêche que perso, j'imagine bien “L'envol" sur ce type de tofs moi. :aime2: :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

2268
Alceste> héhé, possible ouaip, sinon un truc conçu pour. :D:

bb> Merci !

la deuxième des vélos, me suis entrainé à faire des filés. Ben y'a du boulot, c'est la seule de nette. :| Un jour je vais aller me poser au bord d'une route pour m'entrainer. On m'a filé la technique pour réussir une photo filée, la voilà :

- Se mettre en AI Servo (ou équivalent si pas Canon, c'est le mode qui permet de recalculer la mise au point dès que tu bouges ton cadrage).
- utiliser le colimateur central uniquement, il n'y a qu'avec des reflex pas abordables pour nos bourses qu'on peut utiliser les autres sans que ça patine
- en manuel ou en priorité vitesse, se mettre au alentours de 1/15ème, 1/30ème, 1/60ème en fonction de la vitesse du sujet.
Voilà ! Plus qu'à s'entrainer, et c'est pas aussi simple que ça parait pioutin :8O:

Sinon pour les presques doublons, ben en fait j'ai déjà fait pas mal de tri vu que ce genre de scène je shoote en rafale, mais dites moi celle(s) que vous préférez, moi j'ai eu du mal à choisir... Et certaines iraient bien triptique aussi vu qu'elles se suivent réellement.

Et encore merci pour vos comment', ça encourage vraiment à progresser :D:
2269
24, 26, 29 30, 33. Je ne garderais que celle-ci, moi. Les autres sont vraiment bien, mais font doublon, amha.

A la rigueur, avec les 32, 33, 36 et 37 (enfin, 3 de ces 4), tu pourrais faire un beau triptique, je pense. Mais je ne vois pas l'intérêt de conserver les 4 les unes après les autres.
2270

Citation : Voilà ! Plus qu'à s'entrainer, et c'est pas aussi simple que ça parait pioutin


Surtout de nuit, avec cette lumière :mrg: