Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 080 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2921
Elle sont bien tes photos seth. ON dirait des pochettes de rock prog ou de musique de babacool des 70's. (C'ets pas un vanne hein, au cas où, je les trouve très jolie).
Mes préférées sont les 1 et 2.
2922
Sinon, j'ai bricolé un n&b que j'aime bien à partir d'un cliché quelconque.
C'est comment ?

2923
Ce qui m'étonne, c'est ça :

Citation : Oui cest tout a fait normal lapareil date des 70's


Citation : Olympus OM1-n
50mm 1.8 olympus
28mm 2.8 sigma
pellicule Fuji superia 200



J'aurais pensé que ça dépendait plus de la pellicule que de l'appareil
A priori, c'est elle qui fait les couleurs, non ? Certes, l'objectif peut en partie jouer, sans doute. Mais à ce point ? :noidea:
L'appareil n'est qu'un ensemble mécanique qui accueille la pellicule. C'est surement pas le genre de rideau de l'obturateur qui va jouer sur les teintes, si ?
2924
Sol > vertigineux :bravo:

Juste un micro poil de critique : la zone en contre jour, soit je la travaillerais un peu pour faire un peu plus ressortir ce qui est visible, soit je l'assombrirait carrément pour qu'elle soit noire.
Là, le moyen terme me gène ou chouilla. Mais c'est une critique mineure.
2925
Pas trop mal, mais il y a un peu trop de flou (de bruit ?) sur les voûtes les plus sombres, celles qui sont faces au photographe. Sinon, les contrastes subtils du ciel me plaisent bien. C'est Avignon ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2926
Merci de vos avis mais en fait ça restara comme ça car j'ai niqué l'original (CTRL S )
Le bruit j'ai forcé un peu mais c'ets fait exprès, ça me plait comme ça.
Lebat : c'est Sienne, le campanile de la Piazza del Campo
http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/facade-architecture-sienne-piazza-toscane-14040.jpg
2927
2928
En fait, je ne suis pas 100% convaincu que ce soit mieux que l'originale. :noidea:

Mais j'y suis allé un peu bourrin aussi.

Bon.
2929

Citation : En fait, je ne suis pas 100% convaincu que ce soit mieux que l'originale.


Moi non plus... :mrg:
En tout cas, des deux, je préfère la version plus clair, on dirait un trou noir dans le mur, sur la seconde...
Ah ouais, Sienne, purée, vivement que je me mette à voyager...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2930
Je trouve ca terrible le bruit sur les N&B... Faut que j'apprenne a en rajouter d'ailleurs...

Sinon dommage que t'aies pas un poil plus de details dans le ciel, ca rendrait bien aussi je pense...