Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 013 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2941
2942

Citation : Ce qui m'étonne, c'est ça :
Citation :
Oui cest tout a fait normal lapareil date des 70's

Citation :
Olympus OM1-n
50mm 1.8 olympus
28mm 2.8 sigma
pellicule Fuji superia 200


J'aurais pensé que ça dépendait plus de la pellicule que de l'appareil
A priori, c'est elle qui fait les couleurs, non ? Certes, l'objectif peut en partie jouer, sans doute. Mais à ce point ?
L'appareil n'est qu'un ensemble mécanique qui accueille la pellicule. C'est surement pas le genre de rideau de l'obturateur qui va jouer sur les teintes, si ?



quand je dis apareil je parle de lobjectif en fait. le 50mm olympus/zuiko est une merveille en terme de grain et de piqué.pis jai bien choisi mon moment pour avoir un eclairage "qui-va-bien"
apres bien sur la pellicule intervient mais cest pas ca qui va donner le coté 70's la superia 200 etant somme toute assez recente.
pour preuve, jai fait dautre photo avec un autre objectif et le rendu est tres diferent. jai meme un pentax mz7 et la avec lobjo dorigine on est loin du grain de lolympus, les photos resortent beaucoup plus "cliniques"

sinon merci pour vos avis! :bise:
2943
Ce serait pas plutôt le scanner qui donne ce look ? Les objectifs étant des focales fixes, probablement très bonnes voire excellentes, ya pas vraiment de raison que le rendu soit "typé". Tu dis que tu pars de négatif ? Ca doit être ça la raison sûrement : probable qu'un traitement numérique non trivial soit nécessaire pour obtenir un résultat "neutre".

Sinon j'aime bien la 4 (feuilles d'arbre rouges) pour ses couleurs, et la 5 : chouette endroit vallonné, bon cadrage, et surtout : éclairage spectaculaire, ciel sombre + lumière vive, bien sympa !

bkk > super tes deux dernières. Moi j'ai un faible pour celle avec les ampoules, le cadrage est très réussi, très dynamique.
2944
Non ce nest pas le scanner les tirages papiers sont identiques voire plus "granuleux"
le scanner est fait industriellement au devellopement.
non je penche plutot pour un ration objectif/lumiere ambiante bien choisie.
sur dautres tirages ce "grain" est beaucoup moins marqué dailleurs.
2945
Les traitements de surface des optiques jouent quand meme pas mal sur le rendu des couleurs !
2946
Pour le fun, quelques photos prises en voiture avec mon p'tit casio exilim pendant mon voyage de retour de vacances.
Je n'ai absolument pas retouché les couleurs, ni le contraste, rien du tout si ce n'est réduire la taille.












2947
Ah ya de la belle lumiere la! :bravo:
2948
Tu étais où ?
Des cieux magnifiques (ah si t'avais eu un appareil de ouf !), qui restent pour moi intéressants à mater en photo, c'est pas forcément facile.
2949
Je sais pas où t'étais mais je t'aurais bien accompagné :bravo:
2950
La premiere, qui n'a rien à voir, a été prise vers le lac de constance. La derniere, à la frontiere germano-autrichienne (frontiere baviere/tyrol) et les autres ont été prises vers Bâle en Suisse, lors de l'arrivée subite d'un orage.

C'est clair que là, j'ai regretté de ne pas avoir un super appareil photo (bien que sans le photographe qui va avec, c'est pas super utile. :mrg: )

Par contre, j'attends de récupérer mes cartes mémoires et j'en posterai dans le thread vacances parce que j'ai vu des trucs de fou, genre les chateaux de Louis II, les lacs des tyrols etc...
Si vous êtes plutôt clients des voyages détente/culture, je vous conseille vraiment l'extrême sud de la baviere, c'est totalement hallucinant et pas cher en plus. Perso, le coin m'a bien troué le kioul. :aime: