Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 444 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Le graphisme c'est à la mode, tout le monde aime et en fait, c'est ce côté too much qui est relou. Un peu comme le HDR ou les couchers de soleil.
Genre ma photo postée là, la première, je la trouve pas nulle à chier (ni extra) mais c'est total cliché, elle a du être faite mille fois, à ce même endroit ou sur une autre passerelle, mais il y aura toujours 100 gars pour trouver ça top. C'est pas un mal en soi. Sauf que c'est relou quand à côté, dès que tu essaies de montrer quelque chose de moins convenu (niveau air du temps), une photo qui saute pas au yeux, c'est "pas d'intéret" ou "tout le monde n'est pas depardon". Ok, j'suis pas un génie et 99% de mes photos sont loins d'être bonnes, on est bien d'accord, maintenant les réflexions comme ça je m'en passe, car on peut faire les même sur les photos graphiques avec les références du genre graphisme. Question de cohérence. ;)
Hors sujet : non pas essayé encore d'enregistrer l'iSight
Sir Kouni
Anonyme
La 2ème a été prise juste à côté de celle-ci que j'avais faite en février dernier. Je l'avais déjà montré dans le diap' du vieux lyon à l'époque.
Ce que je vois dedans n'a rien de fascinant comme ça le serait pour une photo graphique qui me plairait (idem pour un paysage -> fascination). Une simple scène ordinaire figée d'où ressortent différentes émotions, et elles peuvent changer à chaque fois qu'on les regarde, suivant l'état d'esprit du moment.
En l'occurrence, je vois un mec concentré sur la carte, comme ébloui par les menus qui lui donne envie. Il doit vraiment apprécier ce moment. J'ai envie d'être à sa place.
fruitcake
Anonyme
patate en robe des champs
pomme de terre à la mode de chez nous
nage de pommes des sables
la tuberculle du XXIe siecle
le haché des halles
purée de rates du touquet à l'ancienne
...
Anonyme
Sinon hier j'ai testé un Canonet QL17. C'est un vieux compact télémétrique des années 70, ça coûte que dalle et c'est énorme. Je vais m'en acheter un pour me mettre à l'argentique à pas cher
bkk_drs
Citation : un vieux compact télémétrique des années 70
'Tain je sais pas si tu as l'habitude d'utiliser du film mais ca change quand meme pas mal la facon de faire... En tout cas, ca va faire 2 semaines que j'ai pas touche au reflex du coup...
Anonyme
Reste plus qu'à en trouver un maintenant.... Sur ebay c'est la fête du slip, ça monte à 100 € pour des trucs qui se trouvent entre 20 et 40 € normalement...
VFred
Je n’imprime plus mes documents mais je fais des polycopiés...
J’envois des télex à la place des conversations MSN...
Ce week-end, je vais à Paris en train à vapeur...
Visite des champs Elysées en calèche...
VFred
- < Liste des sujets
- Charte