Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 041 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3321
Non c'est pas de la susceptibilité, c'est juste que je me pose des questions quand je constate par avance au développement des raw les tofs qui plairont ou pas sur af, indépendamment de mes goûts. J'ai pas la prétention de vous connaître et de connaître vos goûts alors ça me fait grave tiquer.

Le graphisme c'est à la mode, tout le monde aime et en fait, c'est ce côté too much qui est relou. Un peu comme le HDR ou les couchers de soleil.

Genre ma photo postée là, la première, je la trouve pas nulle à chier (ni extra) mais c'est total cliché, elle a du être faite mille fois, à ce même endroit ou sur une autre passerelle, mais il y aura toujours 100 gars pour trouver ça top. C'est pas un mal en soi. Sauf que c'est relou quand à côté, dès que tu essaies de montrer quelque chose de moins convenu (niveau air du temps), une photo qui saute pas au yeux, c'est "pas d'intéret" ou "tout le monde n'est pas depardon". Ok, j'suis pas un génie et 99% de mes photos sont loins d'être bonnes, on est bien d'accord, maintenant les réflexions comme ça je m'en passe, car on peut faire les même sur les photos graphiques avec les références du genre graphisme. Question de cohérence. ;)

Hors sujet : non pas essayé encore d'enregistrer l'iSight

3322
Tu pourrais développer un peu ce que tu vois dans la 2ème, alors? Je prétends pas être un expert en photo, y'a peut-être des trucs qui m'échappent...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3323
Kouni> non mais c'est pas un mal de ne pas être sensible à ce style.

La 2ème a été prise juste à côté de celle-ci que j'avais faite en février dernier. Je l'avais déjà montré dans le diap' du vieux lyon à l'époque.

Ce que je vois dedans n'a rien de fascinant comme ça le serait pour une photo graphique qui me plairait (idem pour un paysage -> fascination). Une simple scène ordinaire figée d'où ressortent différentes émotions, et elles peuvent changer à chaque fois qu'on les regarde, suivant l'état d'esprit du moment.

En l'occurrence, je vois un mec concentré sur la carte, comme ébloui par les menus qui lui donne envie. Il doit vraiment apprécier ce moment. J'ai envie d'être à sa place.
3324
Aussi bizarre que cela paraisse, j'adore regarder les menus des restos et j'aime cette photo :bravo:
3325
J'imagine un menu qui te fait envie :mdr:

patate en robe des champs
pomme de terre à la mode de chez nous
nage de pommes des sables
la tuberculle du XXIe siecle
le haché des halles
purée de rates du touquet à l'ancienne
...
3326
:bravo:

Sinon hier j'ai testé un Canonet QL17. C'est un vieux compact télémétrique des années 70, ça coûte que dalle et c'est énorme. Je vais m'en acheter un pour me mettre à l'argentique à pas cher
3327

Citation : un vieux compact télémétrique des années 70


:aime2:

'Tain je sais pas si tu as l'habitude d'utiliser du film mais ca change quand meme pas mal la facon de faire... En tout cas, ca va faire 2 semaines que j'ai pas touche au reflex du coup...
3328
Nope, pas l'habitude du tout, jamais en fait. Mais ça donne envie pioutain. :bave:

Reste plus qu'à en trouver un maintenant.... Sur ebay c'est la fête du slip, ça monte à 100 € pour des trucs qui se trouvent entre 20 et 40 € normalement...
3329
Ah ! les joies du vintage.

Je n’imprime plus mes documents mais je fais des polycopiés...
J’envois des télex à la place des conversations MSN...
Ce week-end, je vais à Paris en train à vapeur...
Visite des champs Elysées en calèche...

:aime:
3330
Attention avec vos argentiques, on risque de vous prendre pour des ploucs du Béarn !