Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 973 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3821
3822
Voilà pourquoi perso j'ai pris l'habitude de ne jamais sortir sans mon APN. A mon dernier boulot salarié, ils me prenaient pour un fou, mais rienafout', j'avais le matos au cas où :mrg:
3823
Oui, à une époque je faisais ça aussi. Mais bon, c'est assez contraignant, car c'est du matériel qui coute cher, et je n'ai pas toujours un endroit où le mettre en sureté, au taf, et je me vois mal aller à la machine à café avec mon sac à dos.
Sans parler des clients (je suis prestataire) paranos qui interdisent tous les appareils photo sur leurs sites :x:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3824
Moi je l'emmène parfois. Il est à mes pieds là d'ailleurs.
(passionnant ce post :zzz: :zaoued: )
3825
Ah ouaip, en effet...
A part ce point, aucun souci avec un petit sac d'épaule et 2-3 objos dedans. Pas lourd, pas encombrant, bref je l'ai toujours sur moi, au point où ça use mes pantalons au niveau de la fesse droite :o:




:mylife:
3826
J'ai commandé ce sac pour l'avoir partout avec moi :aime:
3827
Lequel ? Me semble pas avoir mis lequel j'avais

J'ai un Lowepro nova 2 (en noir)
3828
Salut les shooteux!

j'ai besoin d'un ptit conseil

est ce que cet objo est adapté à une utilisation "généraliste" ? Autrement dit je n'aurais que celui pendant quelques mois, voir 1 an...

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1970233
merci !
3829
Denfert>je sais pas trop mais si tu le prends achète le plutot ici https://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_17_70mm_F2_8_4_5_DC_Macro_Pentax-rOBSI669960.html#0

zap> :mdr: j'ai même prévu une session au cimetière au dessus de chez moi :oops:


ha oui le lien
3830
Denf> niquel ! En plus c'est un bon rapport Q/P. Il est un chouilla moins bon que le 18-50 f2.8 mais ça tient bien la route et le range est plus important (et c'est bien pratique de pouvoir aller à 70mm). Par contre achète le moins cher qu'à la fnuck :mrg:

Perso j'avais hésité avec le 18-50, au final j'avais plus besoin de f2.8 constant que des 20mm en plus pour mon utilisation.