Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 907 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3751
Oui, il y a plusieurs modèles, ça va de ND2 (perte de 1 diaph il me semble), puis ND4, ND8 et ND400 qui doit être une perte de 8 ou 11 diaph, je sais plus...

Vulgairement, c'est juste un filtre "lunette de soleil" en fait, sauf que ça n'altère pas les couleurs.
3752
Et cel quelle genre il faut pour faire ce genre de photo d'eau (à la plage, sur les rocher ... cet été)
3753
ND400 s'il y a du soleil ou un temps très clair. ND8 n'est pas assez fort et beaucoup regrettent leur achat apparemment. Mais bon, un ND8 ça coute genre 25 € alors qu'un ND400 c'est plutôt 80... et plus difficile à trouver...
3754
Sur ce tuto ( https://www.virusphoto.com/2768-technique-du-file-deau-en-paysage.html )
il conseillent un ND8 par temps nuageux et d'oublier un jour de soleil
3755

Citation : Lui il retouche pas ses tofs, c'est du moyen format


Ça explique le grain.
3756
Babar> ouaip, voilà, m'enfin si tu vas 1 semaine au pays de billyboy, un ND8 ça suffit :diable:

bb> :bravo:
3757
A l'ile d'yeu y'a un microclimat :oops2:
3758
Pioutain, il est parti à 391 euros mon FZ30 (et ses accessoires, grand angle, sacoche....) :8O:
Certe il est encore garanti 4 ans mais acheter un bridge d'occase à ce prix, autant acheter un reflex d'occase....
3759
:8O: :8O: :8O:
C'est fou, c'est clair... Tout comme y'a des gens qui achètent en 2007 des bridges ou des compacts haut de gamme à 500 € neuf... C't'un peu comme les tel portables et les home cinéma j'ai l'impression... Je suis sûr qu'il y a un effet "la plus grosse", un peu comme on a connu d'antant avec les télés cathodiques. Genre la télé 80cm 16/9 pour regarder JP Pernot et le droit de savoir.
3760
:noidea:
Bon y'avait quand même un sacré bundle mais je vois, un autre FZ30 nu, sans même une 2e batterie ou une sacoche et avec 1 an de garantie est parti à 360...


Sinon, je suis absolument sur le cul des photos de gérard laurenceau.
Vraiment. J'ai une minus culture dans le domaine mais en paysage ça doit faire partie de ce que j'ai vu de plsu beau jusqu'à présent.