Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 897 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3781
Tu lui as même pas proposé un croque maison ? :((
3782
3783
>> zaoued

Je possède SIGMA 135-400, en monture Canon, qui est vraiment très efficace (loin du cul de bouteille)
Acheté en Allemagne avant qu'on ne le trouve plus, car maintenant, ils ne font plus cet objectif qu'en "DG" (lentille arrière traitée pour limiter les reflets gênants en numérique), qui coute environ 200 euros plus cher.
Je l'ai eu à 450 euros.

Certes, il ouvre à f/4.5 - 5.6, mais au niveau amateur, c'est un très bon objectif. Trepied obligatoire, ou alors beaucoup de soleil.
Détail non négligeable, il pèse 1,2 kg.

Si tu peux t'en trouver un d'occase, je te le conseille.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3784
à ce moment là il y a le vieux mais efficace Canon 100-400 L qui doit se trouver si je me plante pas dans les 400 €
3785

Citation : à ce moment là il y a le vieux mais efficace Canon 100-400 L qui doit se trouver si je me plante pas dans les 400 €



Mince, ça c'est intéressant.
Bon, je suppose que c'est pas la version IS, ça reste un super bon plan. Moi j'en avais pas trouvé, à l'époque de mon achat ( ya 1 an 1/2)

J'avais vu un test amateur entre le Canon 100-400 L IS, et le SIGMA 135-400 APO DG, justement, avec des photos identiques, même endroit, même moment, etc.
Le Sigma s'en sortait franchement bien (pour un prix beaucoup plus attractif).
A l'epoque, le Canon, j'en rêvais la nuit, mais à ce prix, non, ça a pas été possible... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3786
Ouais non c'est clair, à ce prix c'est la vieille version pas USM ni rien, mais bon ça doit être sympa quand même. :D:

Sinon Zaoued, tu peux pas test, moi je vais acheter ça :8)
3787
Bah cela dit, entre un 100-400 pas stabilisé et pas ultrasoniquement motorisé à 400 euros, et un 135-400 pas stabilisé et pas spécialement motorisé non plus à plus cher, euh... autant prendre le Canon.
Quoique, c'est un prix d'occase, ou du vieux stocks d'objos neufs ?

Edit >> le 200 - 500 : :lol:
C'est déjà pas toujours facile de se trimballer le 135-400, alors là...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3788
Clair, déjà que je trouve le sigma 70-200 f2.8 lourd et pas pratique (1.2 kg)... C'est aussi pour ça que j'aime bien les focales fixes, tu peux facilement en avoir 4-5 dans un petit sac d'épaule
3789
+1 pour le poids des focales fixes
... Même si je n'en n'ai qu'un seul (et 3 zooms) dans mon sac.

D'ailleurs je me tate pour acheter une tite focale fixe grand angle grande ouverture, parce que le 50 mm, avec le recadrage, ça fait un peu serré, et j'ai souvent besoin de me reculer vachement.
C'est très gênant pour photographier un événement dans (au hasard) une église : si je veux pas flasher, j'ai que mon 50mm, donc je dois avoir plus de recul, et là, ya toujours un lourdeau qui vient mettre sa grosse tête juste devant, pour pouvoir faire ses photos avec son téléphone portable... :x:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3790
Ouaip, j'ai eu le pb pour le lourdeau avec le 200, samedi lors d'un mariage...
J'ai un pote qui va vendre son 20mm 2.8, ça t'intéresse ?