Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 957 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3251








ouala.

Citation : Ca vaut le coup car la technique photo est simple, rien à avoir avec la MAO où des années après je capte tjrs rien perso, et ensuite c'est du 100% fun !



tiens, moi c'est tout le contraire :?!:
3252
Ben voilà sont pas mal tes tofs traumax :bravo:



vite fait au bord de la route en rentrant du taf, une chance je me balade peu avec l'appareil...

pour ceux que ça intéresse c'est un guépier, c'est à maintenir ce bel oiseau en vie que servent les moustiques et autres arabies
3253
Bah voila...

Je trouve que la 2 sort du lot, ca fait un bon portrait surtout vu la bonne tete de schizo du chanteur... Tu peux croper eventuellement sur la hauteur pour virer le bout de spot tout en haut a doite qui se voit pas trop, sauf quand tu l'as vu... Dommage que la PDC soit pas plus violente, pour vraiment faire "disparaitre" le trombone qui perturbe un peu je trouve... Mais bon, pour ca, je suis pas sur que tu pouvais y faire grand chose...

la 1 est sympa, je sais pas si une orientation horizontale aurait pu bien rendre ou pas (sans le 1/3 noir du dessus et sans le 1/3 des jambes du bas)... genre un peu de la gonzesse en plus et plus concentre sur les gars & instruments... 100% subjectif...

la 3 je la trouve ratee (allez soyons directs, on s'en fout, le prend pas perso surtout en tout cas)... un mec en noir sur fond noir, de profil (donc on voit pas son instru)... reste le visage, assez peu sur toute la tof donc...

la 4 est sympa car il y a de "l'action", de bonnes expressions... mais y'a un truc qui me gene dans le cadrage, trop de membres coupes... 2 pas a gauche et un pas en arriere...

3254
Je préfère clairement la 2ème, qui est bien dans le mouvement, très bon cadrage et belle PDC.
Le première est floue, c'est dommage parce que le cadrage est là aussi bien dynamique et les couleurs plus intéressantes.
La 3 est trop floue à mon goût, le sujet ( que je trouve moyen déjà) est posé en plein milieu de l'image et trop serré je pense.
La dernière est sympa, peut-être un peu trop foncée et le cadrage est trop serré à mon goût. Pas comme la première, qui respire bien. N'empêche que l'instant saisi est chouette. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3255
Crosspost Bkk, mais on est d'accord à ce que je vois :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3256
3257
Zaoued : belle photo de ciel :mdr:

(2nd degre, tu l'auras compris, rien de perso)...

Dommage, pour ce genre de tof, c'est soit un telezoom pour le cote documentaire, soit un poil de compo plus recherchee sinon il reste plus grand chose...
3258
Et ouais je sais bien...
après quand on connait un peu la nature cette photo est plutôt chouette sachant qu'un guépier reste rarement posé plus de 3 seconde au même endroit :volatil: mais c'est sur que ça ne se voit pas sur l'image :D:

c'est dommage d'ailleur car j'ai des tonnes de photos de bestiole mais elle ne sont pas vraiment originales, comme celle-ci...
3259
3260
Oki, merci les gens, je prends note de tout ca pour la prochaine fois. En fait, je sais pas du tout gérer la PDC, et le cadrage c'est pas encore ca, comme vous voyez.
En gros j'ai shooté 300 cichés en 1 heure 1/4 et y'en a moins de 10 qui valent le coup.