Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 975 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4331

Citation : J'ai trouvé ça dans le grenier de mon papa ce WE.
Un appareil Seagull, clone (badgam) des Rolleiflex, pour faire des photos 6X6


Je ne sais plus quel est le niveau de qualité d'un Seagull, mais j'ai fait mumuse avec un Lubitel : ok ça a la forme d'un Rolleiflex, mais au niveau qualité c'est comme entre un jetable et un Leica M. Pas pareil quoi. :mrg:

Pour les pelloches, ça s'appelle format 120, ça reste disponible autant qu'avant les APN, c'est à dire soit dans les magasins de photo grands ou orienté pro, ou chez les labo pros. De mémoire ce n'est pas spécialement cher. Tu verras, pour la mise en place et le rembobinage, c'est légèrement plus roots que le 24x36.
:bravo:

Citation : J'ai vérifié ça semble fonctionner correctement, et c'est enfantin.


Clair. Par contre il est possible que rien ne t'empêche de prendre plusieurs photos sans avancer la pellicule. Piège classique. :mrg:
Par contre un truc excellent avec ces appareils : les gens font beaucoup moins attention à toi quand tu les vises ; ça permet d'obtenir plein d'attitudes plus naturelles.

Citation : Par contre, c'est tout manuel, et je n'ai pas de cellule pour m'aider dans les réglages. Je me demandais donc si je pouvais me servir de mon apn comme d'une cellule ? Si sur mon apn je fixe une sensibilité à 200 ISO, est-ce que ça équivaudra à une film 200 ASA et pui- je ainsi me fier à ce que m'indiquera mon apn pour retranscrire les réglages d'ouverture et de temps de pose sur le Seagull ?


Oui, c'est une bonne solution. Si en plus, à l'aide du zoom, tu cadres à peu près la même chose avec l'APN qu'avec le Seagull, ça devrait être très fiable.

Sinon ya la solution avec la charte gris-neutre, mais c'est quand même moins pratique, et potentiellement plus casse-gueule.

Citation : http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm


J'ai jamais vraiment essayé d'appliquer vraiment ces règles... Je doute que ça donne de bons résultats. Menfin je suis peut-être trop sceptique : j'ai lu que des photo-reporters réputés faisaient régulièrement leur exposition "à l'oeil", donc avec des règles similaires (+ beaucoup d'expérience, sûrement)...
4332
Je me doute que c'est du badgam, mais c'ets trop bete de laisser dormir un chouette objet pareil.
j'ai trouvé des pelloches sur digitphoto, elle seront livrée jeudi en théorie.
Par contre, j'ai pas de scanner si je les veut sur mon ordi les photos, fait chier ça.
4333

Citation : Je me doute que c'est du badgam, mais c'ets trop bete de laisser dormir un chouette objet pareil.


Je suis bien d'accord ! Et puis le Seagull est peut-être meilleur que le Lubitel (en tout cas il me semble mieux fini sur la photo). J'avais beaucoup aimé la visée par le dessus + le format carré, ça change.

Tu vas bien t'amuser :bravo:
4334
Arf, effectivement le stabilisateur n'est que sur les objo chez les EOS...
4335
Je crois que je vais me laisser tenter par le K100D Super (tain, 1 ou 2 MPixels de plus ça aurait été nickel), pour commencer...
4336
4337
T'es content hein :fache:
4338
Nan mais je m'en fous. Juste que j'é&tais comme toi y'a 2 mois et que j'ai étudier le trucs en long en large et en travers comme un forcené et que l'appareil 10 MP, stab, nettoyage, bon objo à - de 600 euros neuf ça existe pas (à part le sony en allemagne à 640) .
J'ai juste prix le pentax parce que je suis tombé sur un solde de fou un matin en allant acheter une tranche de jambon à auchan
4339
4340
Pour le même prix:
-top qualité, macro, 8 Mpixels, occaze
- qualité moindre, objo plus limmité, stabilisateur neuf

et ma copine qui ne me sort que "600€ c'est trop cher de toute façon" :fache: (elle a quand même fait l'effort de m'écouter après avoir btaillé)

j'ai fini de vous faire chier, je vais rendre mon verdict d'ici peu...