Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 978 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4411
Arf dommage, le 17-70 était abordable et aurait pu être bien...
4412
Nan mais il est bien, juste que j'ai pas, à moins que je sache pas comprendre les tests, ça vaille le coût de raquer 300 euros pour quelques chose qui sera assez peu différent du zoom de base.
En même temps, je dis ça, je sais pas. Est-ce que gagner 1 diaphragme change bcp la donne ?
4413
C'est vrai que le vignettage à 17 est assez prononcé, y'a effectivement un diaph en plus, plus une mise au point mini 5 cm plus petit, mais j'ai lu le reste et oué, on a pas l'air d'y gagner grand chose...
4414
Ben, tout ça c'est fonction de vos besoins. Nous on peut pas vous dire si 1 diaph de plus vous sera utile ou non.

Question : pourquoi vous voulez changer votre transtandard s'il va déjà bien ?
4415
Moi je me renseigne juste pour plus tard :oops2:
Mais tu peux tout de même nous dire si un diaphragme de plus est vraiment un plus !
4416
Bah, naivemment je me dit que comme il est censé être + lumineux ont peu gagner en vitesse dans des endroits un peu sombres :noidea:
Et puis 20mm en + ça peut être pratique aussi
4417
Non mais là je crois que vous vous branlez méchamment le steak.
Apparemment l'objo du pentax est pas mauvais -> garde le, ça te fait un bon transtandard à pas cher.

Là vous chipotez pour un truc sensiblement identique, ça sert à rien, c'est à mon avis plus judicieux d'élargir ton range de focales plutôt que chipoter pour un poil de cul sur un objo qui te servira aux même choses / sujets.

1 diaph de plus, sachant que le 17-70 Sigma n'est pas constant, c'est pas ça qui te sauvera la nuit.


Le 70mm est cool, souvent j'en aurais besoin perso. Mais bon, ça c'est strictement personnel, pas un seul photographe fonctionne pareil.

Perso, ça serait à refaire, et avec un budget plus conséquent, je ferais : 1 grand angle genre 10-20 + transtandard 24-70.
4418
Ben un diaph de plus c'est un diaph de plus ... techniquement dans l'absolu on peut pas vous dire si ça va suffir a reussir toutes les photos que vous n'arriviez pas a faire faute de lumiere ou non.

Y'a juste qu'a priori les objectifs qui ouvrent plus sont souvent aussi mieux conçus / fabriqués (au niveau optique). Souvent, pas systematiquement.
4419
Ah oui y'a aussi le fait qu'il a plus de gueule aussi :oops2:
Pas de liseret vert et une grosse lentille : ça pête :oops2:
4420
Ouaip, comme ça quand tu te trompes de filtre à l'achat, t'as encore plus les boules :mrg: