Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 867 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4481
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
4482
Chez moi cette semaine c'est miam, gouzi, crac, dododododododdo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4483
astuce Lightroom démente :

Parcourir une image zoom 1:1 en quelques secondes (pratique pour repérer les tâches de poussières sur le capteur) :

1/ dans le module développement, se mettre en zoom taille réelle 1:1 et se positionner en haut à gauche de l'image
2/ appuyer sur la touche du clavier "bas de page", l'image se déplace automatiquement
3/ quand vous arrivez en bas, en rappuyant sur bas de page, l'image remonte à la colonne suivante automatiquement.


C'est archi con, mais totalement dément
4484
:mdr:
Ca peut être utile effectivement :mrg:
(j'ai testé LightRoom avec un RAW choppé sur le net, et c'est vraiment dément la facilité d'utilisation, j'ai aussi l'impression que certains outils sont plus performants/moins bourrins que sur photoshop, genre le réducteur de bruit coloré, l'accentueur de détails, la variance qui est vraiment un plus, etc.)
4485
Ben euh, le module développement de lightroom, c'est exactement Camera Raw intégré à PS. Après, ça dépend de la version de PS que tu as, ça peut expliquer les améliorations. :noidea:

Non mais sans dec, tu peux pas test la chianteur de matter toutes les photos taille réelle pour virer les taches de poussières. Là maintenant, je parcours l'image en 10 sec sans rien oublier :aime2:
4486
J'ai acheté ça :
Fuck off !
4487
Bien bien bien
4488
Photoshop, c'est pas un vieux truc que j'ai, mais ne serait-ce que la vibrance, est-elle dedans ? Pour les autres réglages, c'est peut-être juste parce que le soft invite à moins bourriner, mais je pensais bien que ça pouvait n'être que psychologique :mrg:
4489
Pluche> fais pas ton ludo, le module dev de LR, c'est Camera Raw. C'est pas juste une apparence, ils ont récupéré ce plugin de toshop pour l'intégrer dans un soft dédié au workflow. :mrg:

Les diff que tu dois avoir, c'est soit dans ta tête, soit tu as camera raw 4.0 livré avec CS3 et lightroom 1.1 (qui utilise le moteur de camera raw 4.1). La maj qu'il y a eu début d'année a apporté de grosse modif dans les fonctions. Ces modifs ont été reprises logiquement dans lightroom 1.1 en juillet.

camera raw 4.0 = lightroom 1.0
camera raw 4.1 = lightroom 1.1
4490
Nan mais tu sais lire ? :roll:
Je fais pas mon ludo, je dis deux trucs : la vibrance, si elle existe dans photoshop, je ne sais pas où ça se trouve, et deuxième truc, je veux bien croire que les réglages plus fins/performants que je ressens sont psychologiques, peut-être du à l'ergonomie du logicielle qui m'inviet à être moins bourrin, donc complètement subjectif. Je vois pas en quoi je dis le contraire de ce que tu dis.
Tiens je t'en remets un autre : :roll: