Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 445 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4691
Vraiment les couleurs rendent très bien sur un écran! je me demande ce que ça donne en tirage papier.

tiens, à propos, ça a déjà du être abordé ici... à qui tu confies tes tirages? (je suis débutant) Certains services permettent-ils des "réglages"? comment ça se passe?

y'a deux trois photos avec mon nouveau joujou, j'aimerai tenter des 20x30 pour voir, mais je me demande si sans réglage/sans retouche le numérique ça sortira bien. (c'est surement très con ma remarque)
4692
Pour les tirages, ça dépend, suivant le papier. En gérénal les noirs manquent de profondeur et l'image globale de peps sur papier mate pour ce genre là. C'est le genre de photos qui rendraient niquel sur baryté ou autre papiers "art graphique" je pense. Il faut que je fasse des essais justement, en allant voir un labo pro sur Lyon pour être conseillé.

Sinon je fais mes tirages chez Photoweb.fr. Pourquoi eux ? Parce que c'est (presque) le seul labo web qui permet :

- papier mate ou brillant
- colorimétrie fidèle (ils fournissent leur profil ICC)
- rapide et pas cher
- désactivation des retouches automatiques des labos grand public
- sans doute quelques broutilles encore


Pour tes tirages numérique, ça dépend en fait. Les photos shootées avec un compact sont déjà passées à la moulinette courbe/accentuation/saturation/débruitage (l'APN qui fait ça tout seul) donc sans retouche elles ressortiront correctement. C'est pareil en JPG avec les reflex numériques mais dans une moindre mesure (et puis c'est réglable via le boitier). Si tu shootes en raw, là c'est traitement obligatoire car rien n'est pré-fait par le boitier et en num les images sont fadasses sans traitement.
4693
Merci pour les précisions...bon, bah faut qu'on se rencontre maintenant.
Des projets d'expo sur lyon? Y'a bien une mjc qui va te laisser trois bouts de mur!
4694
Bah, pas de projets pour l'instant non... Je vais réfléchir à tout ça, pour l'instant mes travaux n'ont pas d'autres buts que le plaisir lui même de shooter, je vois donc pas trop l'intérêt d'exposer, je n'ai aucun message à faire passer via des images. :noidea:

Si je devais chercher une "reconnaissance" via la photo, ça serait plutôt trouver un job lié à la photo de près ou de loin, qui me ferait bouffer tous les mois. C'est ma priorité là, trouver un taf :D:
4695
Allez, une du port de commerce de Lorient avant de partir en vac, pour faire plaisir à billyboy :

4696
:aime: :aime:
enorme celle ci!
t as un polarisant ou un truc du genre?
4697
Zap: Ah oui, on en avait déjà parlé.

un message a faire passer avant d'exposer...si tu es dans cette optique en ce moment, pourquoi pas.

je zieute du coté de photoweb, ça à l'air bien. je découvre l'icc...
J'ai acheté un G7 canon et je me régale bien à essayer toutes les options et réglages possibles! c'est passionnant la photo.
4698
Seth> oui y'a un polà là + un chtouille de vert à la bdb :bravo:

minuslab> yep, ben tant qu'à faire d'exposer, autant que ça soit vraiment artistique. J'ai plein d'idées, de chose que j'aimerai communiquer via l'image... Faut que je me donne le temps et les moyens de les réaliser...

Par contre, dans une démarche plus comme tu le pensais, je songe à faire quelques concours, juste pour le fun (et essayer de gagner un joli boitier aussi :oops2: )
4699
Le père Fouras en vacances à Lorient :



Mon assistant pour cette photo se reconnaîtra, merci à lui :bravo:
4700
Tain Zap, tes photos de l'entrepôt de Privas sont vraiment très très réussies et pis celle de Lorient est vraiment très écrasante. :aime: :bravo:

Sinon la trogne du Gandalf qui n'a pas quitté les Terres du Milieu, qui fume désormais la clope et non plus la pipe et qui a l'Unique glissé au doigt... :mdr:

"To boldly go where no man has gone before."