Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 851 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4731
J'ai testé la prise du soleil en f/38, correction expo -2 et temps d'obturation minimum en priorité vitesse
As shot :


(le quasi N&B est naturel, j'ai rien touché)

Avec un petit changement de température :
4732
Merde Will, j'y ai pensé après aussi, j'espère que c'est bon :oops:
4733
Sympa la 3 la. :bravo2:
4734
En fait c'est bon, pas de risque pour ce que j'ai fait. Là, je rentre d'une section nocturne, on va voir !
4735
Ca rend très bien Pluche. Vous me donnez envie avec vos photos. :fache:
4736
La 3 est sympa en effet.

Quand tu dis "c'est bon", t'as des infos plus précises ?
Bon, je suppose qu'avec une telle fermeture, le capteur doit pas prendre des masses de lumière.
Il me semble me souvenir que dans la doc de mon appareil, ils recommandent d'éviter de viser le soleil de face. :noidea:
4737
Attention quand meme avec un reflex, meme en passant par le systeme optique je ne pense pas que ça soit tres bon de regarder le soleil en face a travers le viseur.
4738

Citation : meme en passant par le systeme optique je ne pense pas que ça soit tres bon de regarder le soleil en face a travers le viseur


A eviter absolument.
Le prisme du reflex ne filtre rien, c'est comme regarder à travers un miroir. Regarder le soleil = décollement de rétine => cécité DEFINITIVE à la clé.

Et un photographe sans yeux, y en a pas beaucoup. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4739
C'est bon : dans ma notice, on me parle de faire gaffe à mes yeux (qui vont bien, et puis je ferai pas ça tous les jours), pas à l'optique ou au capteur, et une connaissance m'a dit qu'on lui aurait rapporté qu'il faudrait rester en pose très longue face au soleil pour que ça nique le matos.

Carotte > Tu m'étonnes :diable:

Session nocturne, c'eût pu être pire :


La Villa Faust, de son vrai nom. je vous conte l'anecdote : le compositeur Charles Gounod, qui a composé un opéra sur Faust justement, a eu vent des rumeurs que l'on colportait sur lui chez les habitants du centre d'Arcachon (la Ville d'Hiver, où est cette villa, est en hauteur). C'était en substance : "ils sont bizarres ces artistes, ils sont louches, ils sont ps bons chrétiens, en plus il a composé un opéra sur un démon, etc.". Charles Gounod aurait décidé de jouer le jeu à fond, en faisant construire cette tour médiévale, des meurtrières, etc., et a même accroché un masque de Mephisto sur la façade de la maison, histoire de donner aux habitants du bourg des raisons de commérer ;) Du coup, la rue s'appelle maintenant l'Allée Faust. Dommage que la maison se porte peu aux photo vu comment elle est protégée des regards, parce qu'elle dégage vraiment un truc sympa...
La compo est moyenne, mais la propriété est bien à l'abri, je l'ai prise sur une passerelle dépassant les arbres, j'en ai chié. Le ciel avait pas une couleur top, mébon...


Un raté, ça aurait pu être pas mal, mais dans le noir, j'ai pas trop capté le point de vue moisi... Peut être trop de lumière aussi...

Au bout du pont se trouvait un belvédère (construit par Gustave Eiffel, siouplé ! la lumière sur la photo, c'est son sommet), je voulais y aller pour prendre la magnifique vue que l'on a d'Arcachon, mais c'était fermé genre à peine accessible sans transporter le matos...


Trace classique des phares sur la route, un peu pauvre je pense...


Ma soeur jumelle et mon beauf, qui n'ont pas trop bougé et qui ont supporté mes prises à 1 minute d'exposition et 5 minutes de réglages :mrg:
Ca se voit pas forcément, mais petit effort de compo également...


Compo classique, mais je suis très content des couleurs et du contraste entre l'eau nette et celle qui est filée par le mouvement. En plus c'est du one shot en pente alors que je glissais et tremblais, et c'est même pas flou :8O:


Là aussi, essai de compo, mais manque d'intérêt, non ?

Un essai assez raté de pose longue & briquet, avec deux versions :




Voilà ! J'étais dégoûté sinon : je voulais aller dans l'ascenseur qui relie le Parc Mauresque et la ville (parc qui surplombe un peu le centre-ville à proximité du belvédère et de la Villa Faust), mais fermé la nuit, c'est encore la faute à Sarkozy ça :fache:

Voilà le truc qui peut rendre glauque genre clown dans un film d'horreur et qui aurait bien plu à Carotte :
https://www.flickr.com/photos/gait-online/361894864/
4740
Les deux dernières sont assez excellentes.

Les autres ne me touchement pas beaucoup. Ce qui est marrant par contre, c'est qu'on dirait carrément de l'image de synthèse. Ou dessin à l'aéro.

Enfin, on se croirait dans un jeu vidéo. Je pense qu'il va y avoir du monde à qui ça va plaire.

Citation : dans ma notice, on me parle de faire gaffe à mes yeux (qui vont bien, et puis je ferai pas ça tous les jours)


Je crois qu'il suffit d'une fois...