Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 881 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4241
Nan, il est pourri ce objo. Le seul 18-50 valable chez Sigma, c'est le mien : c'est celui qui a une ouverture constate f/2.8. Si t'as pas assez, prends le 17-70 Sigma, qui est très bon aussi.

Bref, si tu veux faire juste du paysage, l'objo du kit suffit. Faut voir ce que tu veux faire. Si t'hésite, sache qu'il vaut clairement mieux économiser quelques mois de plus. C'est ce que j'ai fait perso, j'étais très light niveau budget et tu vois bien, quelques mois après j'imagine même pas j'aurais pu acheter autre chose qu'un reflex.........
4242
Ben en fait non, je cherche pas à faire que des paysages...
Ah ouais 350€ comme même :D: ( :( )
4243
Ben, économise, sans dec, le coup du compact, c'est pas de l'étroitesse d'esprit... Economise si t'es light
4244
Je sais bien :o:
4245
Si c'est pas urgent, essaie de profiter de la sortie du 40D (d'ici fin aout /septembre). Beaucoup vont vendre leur 350D pour un 40D, il va y avoir des superbes occaz, c'est clair de chez clair !

=> tout le monde ne fait pas 1000 shoots par mois comme moi, surtout avec un reflex entrée de gamme
4246
Yep, comme je comptais attendre au moins septembre pour réfléchir, on va voir, ce serait cool. Y'a des bons sites pour trouver des bonnes occaze (je veux dire en dehors d'ebay et PriceMinister)?
4247
Mais en fait les 30D et les 40D c'est les remplaçants des 300D et 400D :?:
4248
Les bons sites, faut taper dans les sites canon like. Genre planète-powershot.net et eos-numérique.com. Il faut lurker les petites annonces au jour le jour. Les bonnes affaires partent en moins d'une journée en général.

Sinon, non le 40D c'est la suite du 30D, et le 400D la suite du 350D. 2 Gammes différentes. 300D/350D/400D -> entrée de gamme, et 20D/30D/40D milieu de gamme.
4249
+1 avec Zap pour le fait d'acheter un reflex.
Normalement au début tu devrais nous maudire à la vue des photos que tu feras avec (tu maudiras surtout ton reflex).
Mais après quelques semaines de pratique et quand tu connaîtra un peu mieux ton appareil, tu seras aux anges !

La vitesse de déclenchement, le bruit... Stop bon ! Et surtout tu viendras à photographier réellement ce que tu vois, c'est ça le plus important.
4250
OK, merci pour les infos :bravo: