Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 465 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5291
J'suis pas allé à paris depuis 2001 moi :mrg:
5292
Mwalll > Bah, laisse-le causer ce con de Babar (Sol Carlus), c’est un gros nabot qui fait plus le malin quand tu l\'as en face.
5293
Sinon, y’ pas mal de photos à commenter mais je n’ai pas le goût à ça là, maintenant :(
5294
5295
5296
C'est un peu de la branlette cet article sur le wifi et les APN. Genre, si t'es vraiment à la rue pour stocker tes RAW, c'est pas avec un wifi public que tu vas aller loin, à raison de 10 Mo le RAW... :roll:
5297
Javé pas lu
Effectivement ça semble être de la bonne branlette.
Avec un carte 4 go t'as de quoi faire au moins 300 shoot en raw, qu'on vienne pas me dire qu'on peut avoir 300 trucs à garder sur une seule journée.
Et je ne parle même pas d'avoir 2-3 carte d'avance...
5298
De toute façon, les articles sur virus photo, c'est très souvent de la grosse branlette de débutants qui fantasment. Feraient mieux d'aller faire des photos ces blaireaux :oops2:
5299
J'aime bien leur section bricolage, y'a des trucs bien lol des fois
5300

Citation : Avec un carte 4 go t'as de quoi faire au moins 300 shoot en raw, qu'on vienne pas me dire qu'on peut avoir 400 trucs à garder sur une seule journée.
Et je ne parle même pas d'avoir 2-3 carte d'avance...


Ah non mais ça par contre, c'est chaud. Moi j'me suis retrouvé plusieurs fois à court de place avec 6 Go en cartes mémoire (genre quand tu pars plusieurs jours). Bien sûr sur les 600 photos y'en a 90% de foirées. Le détail, c'est que je ne le sais pas avant de les dérawtiser chez moi. Je ne me fie jamais à l'écran du boitier (à part pour virer les floues), y'a rien de tel pour virer des bonnes photos par erreur.

conclusion : je vais acheter un déchargeur de cartes