Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 430 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5171
Ouais mais apres je les mets dans des boites où je fait pipi et j'apelle ça pipi de photographe pour le vendre ultra cher a Jules Joffrin qui est persuadé que c'est de l'art.
5172

Citation : Mais trouve autre chose que les playmobils

En fait, les playmobils, c'est marrant. Mais pris d'aussi près, c'est plein de détails très laids. Ton Playmo, là, on dirait carrément qu'il est pixelisé (ce qui devrait plaire à Pluche )

Je pense que c'est ton écran qui est moisi, je vois pas vraiment de quoi tu parles au sujet des pixels ou "autres trucs moches", en fait. :8O:
5173
Ah ouais ok, je vois, sur les jambes et bras. C'est l'export qui a foiré, j'ai pas ça sur l'originale.

Ou alors le jpg qui se charge mal (plusieurs passes normalement)
5174
+1 avec Zap là…Chez moi, c'ets nickel. Faut que je zoome bien pour que ça commence à pixelliser sur le pourtour du playmobil.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
5175
Effectivement, j'ai fait clic droit / afficher l'image et c'est nickel.

Reste que dans les formes, je trouve les playmobiles assez pas beaux de près. La jointure bras-corps, la forme des mains, la jointure jambes-tronc, la proportion des jambes et du corps, etc.
Tous ces détails qui ne se remarquent (trop) pas de loin. Ou à échèle normale, mais là, on a un Playmo à l'échèle 3 ou 4, non ?
Perso, je ne suis pas fan.
Par contre, je comprends que ce soit pratique pour faire les mises en scène.
5176
+1 pour Zap et Floupe, et puis je ne trouve pas du tout qu'un playmobil soit moche, j'aime bien la photo. Mais de trucs pixellisés pour me plaire :mdr:
(à part peut-être l'aliasing sur les membres, mébon...)

Sinon, tu gardes Sombre Héros en pseudo de photographe :cobra: ?

J'ai pensé à toi cette aprèm : j'étais à la fac et j'entends un pote me dire "hé y'a un sombrero !", pendant un instant fugace je m'imaginais le Zap égaré à Bordeaux, mais non, sté probablement juste un ersatz qui avait oublié l'appareil photo pour être une vrai sosie :(
5177
Par contre je plussoie Will pour un cadrage plus serré ou plus large, dans l'absolu.
5178
:mdr:

Moi j'aime bien les playmo. Ca n'a pas vocation à remplacer Pamela c'est sûr, j'avais besoin du côté décalé pour le faux autoportrait.

Non, j'ai pas de pseudo pour la photo : mon vrai nom fait l'affaire.

Je dois aller à bordeaux prochainement mon p'tit plushu :boire:
5179
La photo prend quand même une sacrément meilleure gueule sans la pixelisation. C'est clair.

A la limite, on s'en fout des défauts du playmobile. C'était donc bien la pixelisation qui gâchait tout (tu m'étonnes).

Reste que je suis pas fan du bas du playmobile. Je l'ai masqué avec la main, pour voir, et la photo prend une tournure carrément plus dramatique et en même temps drôle (vu que qu'un playmo, ça fait pas trop peur). Mais bon, c'est autre chose.

Belle réussite en tous cas. :bravo2:
5180
Merci ! D'autant que ca a été calculé pour que ça soit esthétique dans le rectangle-fenêtre de la couv ! Les pieds sont coupés et l'espace en haut, au travers. Et hop quand tu ouvres tu vois le carré