Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 411 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5671
Merci beaucoup, je vais regarder ça :bise:
5672
Trouvé sur un forum :

Citation : Les conventions de stage ont justement pour but (théoriquement) de ne faire faire des stages qu'aux étudiants, pour éviter les vrais emplois transformés en stages, et rémunérés au lance-pierre. Si tu es diplômé, tu es sensé avoir un vrai emploi (même payé au tarif débutant) et pas un stage.
Pour en savoir plus : www.generation-precaire.org/
J'ai entendu parler de "trucs" pour obtenir des conventions de stage lorsqu'on est plus étudiant, mais je ne me souviens plus où. Et vu ce que j'ai dit précédemment, je ne pense pas que ce soit la solution. Un stagiaire occupant un poste de salarié fait une concurrence déloyale aux salariés... et ressentira durement cette concurrence lorsqu'il tentera lui-même d'être salarié.



c'est pour ça que c'est difficile d'avoir une convention, quand tu es diplomé.

tu es diplomé au fait ?
5673
Ben non, j'ai même pas le bac. Et si j'étais diplomé, ça n'aurait aucun rapport avec la photo studio. D'où le truc de reconversion. Faut que je checke l'anpe ou les centres de formation private j'pense :D:

Dans mon cas, j'oublie les principes de fierté du genre : pas de stage si t'es diplomé ou compétent (je le suis pas encore toute façon). C'est le genre de taff où faut faire ses preuves avant. La seule façon de peut être bosser dans cette boite, c'est de faire ça. Je suis prêt à faire le sacrifice. Faut savoir ce qu'on veut ! :D:
5674
Dans ces conditions, tu devrais pouvoir trouver alors !
C'est cool !
5675
Zap : à quoi ça sert que je t'aie parlé du CAP photographe au CNED ? :oops2:

Bon, content pour toi quand même et j'espère que tu vas trouver une solution.
5676
Will> ben je cherche pas une formation. Juste une convention. Et là je lurke le web, y'a que des formations, donc financement, donc approuvage. Au final, j'suis pas mieux avancé. Lundi je vais faire la tournée des organismes, juste leur demander s'ils peuvent m'assurer. On verra bien :noidea:

Au pire du pire, je lui propose de lui signer une décharge au cas où il m'arrive un truc. Mais bon, il a l'air de vouloir faire ça clean...
5677
Tu espères trouver une convention sans formation ? Tu rêves un peu, là, je crois.
Le CNED, ça coûte pas très cher à ma connaissance. En plus, tu risques quand même d'apprendre des trucs. Et pour toi qui n'a apparemment aucun diplôme, ben ça peut toujours être bon d'en avoir un si tu le décroches (ce qui ne semble pas si évident).
Maintenant, je ne sais pas si le CNED te donnera un cadre conventionné. Peut-être le CNAM ?
Sinon, il y a des écoles des Beaux Arts qui font des trucs en cours du soir. A voir.

Mais quoi qu'il en soit, je crains que trouver une convention sans inscription dans une formation, c'est faire preuve d'un trèèèèès bel optimisme.
5678
Ouaip, ben chépa justement, je vais voir. Ce qui est sûr c'est que je trouverai rien si j'me dis que je suis trop optimiste :mrg:

Je compte aussi sur l'anpe. Si je vais les voir et que je leur dis que j'ai déjà un lieu de stage, qu'il n'y a rien à financer, que ça peut déboucher sur un poste, que le mec veut juste une assurance en cas de pépin, je vois pas trop pourquoi ils verraient ça d'un mauvais oeil.
:noidea:


N'empêche, j'ai un peu l'impression que le mec teste ma motivation là...
5679
5680
Bonne idée ça, merci :bravo: