Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 428 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5151
Très sympa dans l'approche, mais à mon avis pas tout à fait réussie. Le playmobil est peut-être trop grand.

Merci pour les dims.
5152
En fait je voulais garder les même proportions que celle en couleur faite y'a longtemps, par souci de cohérence entre les 2 book. Je voulais ce côté en avant, genre "je suis rentré comme un bourrin par les cartons derrière". Mais clair que c'est perfectible, m'enfin faite en 4 min et 1er essai. Pas le temps d'en faire d'autres

5153

Citation : les cartons





:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
5154
Zap > Beau discours. :bravo:
T'es mur pour aller présenter tes photos au club de Babar.
5155
C'est l'hopital qui se fout de la charité
5156
:ptdr:
Alleeeez, te vexe pas.

Franchement, je ne sais pas si je fais ça (il ne me semble pas), mais je ne comprends pas l'intérêt de justifier pourquoi une photo n'est pas bien.

On sait qu'elle est pas bien, mais on trouve un intérêt à la poster, on la poste.

Mais ça sert pas à grand chose si les gens vous disent "c'est pas terrible" de dire "oui mais tu comprends c'est parce que..."

Maintenant, si je fais pareil, n'hésite pas à bâcher. Je sais d'ailleurs que t'hésiteras pas :bravo:
5157
Non mais je pense qu'on s'est mal compris : moi je l'aime bien ma photo, c'est même la couv de mon book N&B. :mrg:

Partant de là, tu me dis ne pas accrocher, je n'y cherche pas d'excuse, je t'ai simplement répondu que le perso est placé ainsi par choix délibéré en précisant qu'en effet ça aurait pu être peaufiné en prenant le temps. Ca n'enlève en rien les qualités ET défauts de la photo.

:8O: :noidea:
5158
T'as pas un p'tit slideshow de la selection que t'as faite pour le book ?
5159
Nope, j'ai pas. Je songeais à faire un export réduit des PSD parce que les photos sont choisies par deux. Certaines n'y seraient pas si le book n'était qu'en page recto. J'ai fait en sorte qu'il y ait toujours un lien entre les 2 photos, que ça soit une couleur, un trait fort, ou un thème. Donc parfois il y a des photos moins bien mais qui donnent une certaine force une fois en couple avec une autre. Y'a au final quelques photos qui n'étaient jamais sorties de mon ordi.
5160
Ah yes ou un export en pdf pour garder l'esprit book et pouvoir le mettre en ligne