Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 352 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6291
Le raw c'est super pour les cake comme moi qui savent pas faire les bons réglages à la prise de vue. T'as de la marge pour rattraper tes bétises que tu n'as pas en jpg.
6292
Ouais j'ai cru comprendre que c'etait vraiment utile, c'est vrai... Faudrait certainement que je teste pour me rendre compte de la flexibilite du format...

useless post of the hour
6293
C'est surtout utile pour éviter de faire la BdB dans le feu de l'action. En auto ça marche bien pour l'extérieur le jour, pour le reste si t'es en jpg et que tu fais pas de BdB, t'es un peu niqué :((

Tu trouveras pas de compact en format 2:3, ni avec un viseur utilisable je pense...

Je cherche un compact discret comme toi, moi j'essaie de choper sur ebay un argentique télémétrique, ça sera parfait pour tous les jours
6294
J-Luc : le 960 me plait bien en effet. Mais hors budget. :|
Surtout pour utiliser 1/2 douzaine de fois par an pour photographier la famille (à moins que je ne lui pique à l'occasion pour avoir un truc discret).
6295

Citation : Canon se livre un eguerre fratricide. L'Ixus 960 IS, un bon compact, peine en effet à afficher des arguments face à un Ixus 860 IS doté d'un écran LCD plus grand, d'un grand angle 28 mm et un prix plus doux. De quoi facilement oublier les 4 millions de pixels supplémentaires.

6296
ça sert à quoi 10 MP sur un compact ? :lol:
6297
Zap : j'ai pensé à toi dimanche matin. J'ai vu 2 Canonnet à 15 euros.... Mais cassés.
Y'avait aussi un joli petit Rollei Telemétrique à pas cher, cassé aussi.
6298
Y'en a quelques uns en 3:2 quand meme...

j'ai un petit telemetrique argentique aussi mais le numerique c'est cool pour le cote immediat, tu sais tout de suite si ca vaut le coup de rester un peu pour retenter quelque chose de mieux ou si l'idee etait moyenne...
6299
Bbk> je savais pour les 2:3, t'es sûr de sûr ? :o:
Spa faux pour le numérique, moi je compte faire seulement des scènes de vie donc de toute façon, c'est que de l'instantané. J'y arrive pas avec le reflex et une courte focale, trop grilled d'avance.

babar> oui ça devient impossible à trouver à prix correct maintenant. J'en ai raté un sur ebay à 36,50 € , je suis vert. D'habitude, ça part plutôt entre 80-200 €, c'est vraiment n'importe quoi ! Connerie de riches collectionneurs de merde qui vont faire dormir du matos qui marche :x:
6300
D'ailleurs qui peut m'expliquer c'ets quoi exactement le principe du telemetrique, concrètement, en pratique. J'ai lu l'article sur wikipedia mais y'a pas compris.