Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 405 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6321
Au bureau on a la A4. Le graphiste a tout simplement décider de démissioner si on l'obligeait a bosser avec une A5. En meme temps, c est une poule de luxe :oops2:
6322

Citation : A5 suffit largement pour la photo. Je t'assure que ça fait déjà une belle tablette, il faut bien bouger l'avant bras pour faire quoi que ce soit et ça peut devenir pénible en dehors du dessin. Moi je reste avec ma vieille A6 avec laquelle je fais tout.


Je rajoute même que A4 pour retoucher des photos, c'est acheter une ferrari pour aller acheter son pain. Ca sert à rien et t'es plus emmerdé qu'autre chose pour passer le dos-d'âne du village :mrg:
6323
http://www.wacom-europe.com/int/products/casestudies/casestudy.asp?lang=fr&pdx=53

effectivement, dans les exemples "photo" de chez wacom ils bossent tous en A5. ca doit bien le faire donc
6324
Merci :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
6325
Yep, c'est très logique. A4 c'est du pure luxe empoisonné pour la retouche d'image. Tu t'en lasse vite de bouger ton bras partout quand tu ne dessines jamais. J'en ai eu une au taf pendant plusieurs mois, j'avais fini par amener mon A6 de chez moi.

Ca fait 7-8 ans que j'ai mon A6 (les toutes premières graphire sans fil). Je passerai bien en A5 pour gagner en précision de trait mais bon, tant que mon A6 marche...!
6326
Get an old school wacom



6327
Ok, et du coup, entre A5 et A5 Wide ? :oops:
God's in his heaven. All's right with the world.
6328
Euh chépa, jamais essayé. Wide ça doit être plus pratique en dual screens. M'enfin, ça reste une histoire d'habitudes
6329
> Sol
D3 pfiouuu, comme tu y vas. J'suis bien payé mais pas à ce point là. :volatil: (et puis avec l'instabilité du boulot actuellement chez moi, j'voudrais pas me retrouver à manquer de blé, j'ai encore des guitares à acheter moi !!! )
Et puis, me trimbaler un boitier de 1 kg, j'ai déjà donné avec mon vieux F4 pendant des années (mon bridge c'est une plume à coté). :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6330

Citation : Wide ça doit être plus pratique en dual screens. M'enfin, ça reste une histoire d'habitudes

M'est avis que ça doit surtout servir avec un écran 16:10 et en mode position absolue non ?
God's in his heaven. All's right with the world.