Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 371 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6281
Merci mon révérend.

J'ai demandé à ma douce et sa priorité est la qualité des photos. En fait, de ce que j'ai vu en fouinant à droite à gauche, ce sera sans doute un Canon Ixus 860.

Mais je vais aller acheter réponse photo pour voir.
6282
860, bien, 960 encore mieux (on en a un dans le service).

N'oublie pas d'acheter la carte mémoire, 1G mini...

Hors sujet : Elle le sait qu'elle est blonde ? :shoot:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6283
Will > Je vais moi aussi acheter un compact numerique, j'ai juste besoin d'un mode priorite ouverture, d'un vrai viseur (pas juste l'ecran) et si possible un objectif "grand angle" (compactement parlant donc du 28mm en equivalent 24x36). Si tu vois un truc qui ressemble a ca avec une bonne appreciation en feuilletant ton mag... Merci d'avance
6284
J-Luc > Je vais moi aussi acheter un compact numerique, j'ai juste besoin d'un mode priorite ouverture, d'un vrai viseur (pas juste l'ecran) et si possible un objectif "grand angle" (compactement parlant donc du 28mm en equivalent 24x36). Si tu vois un truc qui ressemble a ca avec une bonne appreciation dans ton service... Merci d'avance
6285
J'oubliais, desole pour le flood... Format 3:2 obligatoire :oops:
Merci encore
6286
Oh ben déjà, format 3/2 et viseur, ça sent le reflex. EOS400D par exemple, qui est quand même excellent, avec son 17-55 qui est un équivalent 28-80.

En format 4/3, il y avait le Powershot G9 qui est quand même drôlement bien (c'est un bridge).

Sans oublier Panasonic Lumix, 4/3 et 3/2, zoom 12x, mais bien qu'il ait un viseur, c'est un afficheur LCD qu'il y a dedans (bof) !

Hors sujet : PS : on n'a qu'un appareil photo en libre service, et c'est un 960IS acheté à HongKong lors d'un déplacement.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6287
Merci ! En fait, j'ai deja un reflex, je cherche vraiment un truc discret tout terrain... Le Nikon P5100 ressemble pas mal a ce que je recherche mais sait-on jamais, y'a peut-etre d'autres offres plus interessantes...
6288

Citation : As noted previously the nearest the P5100 has to a direct competitor is Canon's flagship PowerShot, the G9.


:bravo: ouais, bon appareil.

Toutefois, voir ici.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6289
Bkk

Citation : * Du bruit dans les ombres dès 100 ISO.
* Compression un peu trop forte.
* Images manquant de piqué en grand angle.


Il est pas gd angle (35mm) et n'a pas le raw le p5100
6290
Le RAW j'ai jamais teste encore, chuis un punk moi donc ca me derange pas trop... Par contre,

Citation : * Du bruit dans les ombres dès 100 ISO.
* Compression un peu trop forte.
* Images manquant de piqué en grand angle.



ca, ca sux clairement ! Ptain il est pas cher, c'est dommage et je lutte a trouver un truc dans le meme genre... :((

Merci en tout cas...