Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 140 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8581
Et dire que quand j'étais jeune, la règle sur la profondeur de champs c'était d'avoir le sujet net en entier... arf... tout se perd...
8582
C'est une de tes tofs zap? Elle est super, on dirait un peu le genre de flou qu'on a dans les jumelles jouet projecteur de diapos (vous voyez ce dont je parle) ça donne une profondeur qui chatouille bien la rétine :aime:

8583
Ludo tiens voila 10 cts achete un ane et quitte la ville.

8584
Kubi> yes, de samedi ! Oui l'effet est symp
Ce truc c'est démentiel pour les portraits posés, plus chaud pour le reste car il faut d'abord avoir mis le bon diaphragme (une rondelle percée en fait, que tu mets et enlève avec une tige aimantée), régler le focus (l'effet) puis faire la map manuellement. Et ça expose jamais pareil, c'est total roots :bravo:

Mais avec de l'entrainement, mon pote fait vraiment des merveilles avec :aime:

https://www.flickr.com/photos/madweb/2604087995/
8585
8586
Zap>tes tofs :aime:
8587
J'aime pas du tout cet effet.

On s'en fout mais fallait le dire.
8588
Perso j'adore. :aime:
8589
Un lens babie 3g ça vaut 250 euros je crois. Mon bricolage m'a couté 30. Le prix de l'objo.
Bon, l'inconvénient, c'ets que c'est un 90mm (une focale "normale" de moyen format ), donc sur mon aps-c, ça équivaut à un 135 !
Il faut pour faire ce genre de bricolage utiliser un objo prévu à la base pour un format supérieur à celui de ton capteur/pelicule afin d'avoir un gros tirage qui te permette de ne pas avoir l'objo collé au boitier et te laisse ainsi du jeu.

Je vais essayer de trouver un objo de moyen format dans les 50mm (un truc russe) et trouverai un boitier argentique, ce sera mieux que mon 90mm
8590
Excellent :aime:

Et merci pour les infos.