Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 093 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8561

Citation : 70-200


du candid au télé, sur aps-c !!!! :ayatolah:

Sur hfr, si t'as le malheur de poster ne tof un peu candid like avec une focale au dessus de 50mm, tu te fais allumer. C'est des talibans là bas (mais y'a des bons, des très bons même par exemple eux

https://www.flickr.com/photos/14663382@N03/

http://www.mathieu-farcy.fr/

)
8562
M'étonne pas, :hfr: :pogne: quoi...
J'en ai un peu rien à foutre des règles à la con de puristes, je ne prétends de toute façon pas m'inscrire dans tel ou tel registre, je fais de la photo au feeling et tant qu'il ya de l'émotion, je m'en branle que ça soit fait avec un blad, un 35mm ou un 200mm. Pierre Belhassen, ça déchire bien son flickr, c'est la démarche humaniste classique (ce qui n'enlève rien à son talent). Moi j'essaie de capter des personnages tel que le black. C'est à dire des portraits équivoques tout en étant isolés du contexte. Et je trouve que ça fait une sacrée différence. C'est même exactement la démarche inverse amha : je n'utilise quasi jamais l'émotion suscitée par le lieu pour déclencher.

Typiquement, cette photo-là était impossible à faire en étant à 1-2 mètres de lui. Il ne se serait pas dandiné et m'aurait probablement tiré une mandale dans la foulée :mrg:

La street photo j'ai déjà essayé, chaque fois je suis passé à 2 doigts de me prendre une mandale... Amha c'est pas compatible avec un réflex num. Trop pas discret et les gens se sentent agressés, là où avec un petit argentique tu es réellement en mode candid.

EDIT : d'ailleurs, j'ai pour l'instant jamais vu un très bon portfolio de street photo en numérique, ça doit pas être un hasard :!:
8563
Super la tof du black là :aime:
y'a level

8564
+1
:aime:
8565
Ah au fait zap, le prend pas mal, mais il y a un grand noir sur ta photo ; je te conseille de le remplacer par une moto.
8566
Mouais, je trouve ça limite de voir ce genre de commentaires sur audiofanzine, ça ressemble fortement au genre de message que l'on peut trouver sur des sites néo nazis... :|

Après, si la "moderatur" laisse passer ça, soit, y'a d'autres boards à suivre avec d'aussi jolies photos que celles de Bobol ou Zap à trouver même si j'affectionnais tout particulièrement ce topic.

Tant pis donc. :|
8567
Je la trouve terrible cette toph du bonhomme avec son casque et ses lunettes. Il fait son intéressant juste ce qu'il faut pour que la photo reste nature.

A propos de photo de rue, j'ai retrouvé celle que j'avais prise dans le métro en version non trafiquée. Tout bien considéré je reconnais que je la trouve pas plus mal comme ça.



C'est vrai qu'en prenant ce genre de toph, je redoute toujours un peu la réaction des gens. Mais dans le métro, ils sont tellement anesthésiés que personne n'a bronché.
8568
Putain mais ludo. T'es... pathétique :|

Sonic> en noir & blanc la tof :bravo:
8569
Terrible l'ambiance de ta photo avec le taureau pascal :aime2: , tu peux nous en dire plus sur la scène, je suis intrigué la :8O:

Zap > Enorme ton black :aime: , je comprend complètement ton approche pour la photo de rue. Perso je ne vais que jusqu'à 55 (+APS-C) avec mon set actuel, et soit je ne suis pas à l'aise (la plupart du temps :oops:) , soit je ne suis pas satisfait du rendu de la tof, car l'attitude de mon sujet est polluée par ma présence flagrante.
8570
Merci :bravo:
Voilà c'est le problème. Adieu la spontanéité. :((