Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 067 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9081
En parlant du défi EOS, la macro de la Pologne est assez hallucinante :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9082
Il y en a quelques une qui m'ont foutus une claque :bave:

j'aime bien le macro du danemark :aime2:
C'est quand qu'on rigole?
9083
Ya certains portraits qui font tres mal quand meme. :8O:
9084
Ouais y'avait du lourd. Mais pas en italie étonnamment :mdr:
Au fait, notre macrotiste français a gagné la finale à Vienne. Il a même depuis réalisé le trip photo de son choix, pour shooter des insectes à la cime des arbres en afrique :bravo:

Interview :

Citation : * Alain, présentes toi en quelques mots

Je m’appelle Alain Laboile, né le 1er Mai 68 à Bordeaux, installé comme sculpteur depuis 98. J’habite une vieille maison dans le vignoble Bordelais. J’ai “découvert” la photographie il y a 4 ans avec un petit compact numérique acheté dans le but de réaliser un book de mes créations. Je n’ai jamais réalisé ce book, mais j’ai en revanche plongé dans l’univers de la macrophotographie en partageant mes photos sur un site qui m’a tout appris : planète powershot.net

Les insectes sont mon sujet de prédilection, pour mes créations, mes lectures, photographies… Mais depuis peu je découvre que l’on peut aussi photographier l’humain, et j’y prends de plus en plus de plaisir. Le fait d’avoir 5 enfants (bientôt six) y est peut être pour quelque chose ! J’aime explorer comprendre et faire les choses moi même, donc je m’éparpille…

j’ai un site à mettre à jour: http://alain.laboile.free.fr/index.htm
J’ai démarré un blog: http://blogalab.blogspot.com/
Un embryon de Flickr: https://www.flickr.com/photos/28096552@N02/?deleted=2620904751

Il me faudrait trois ou quatre vies…

* As tu l’habitude de participer à des concours photos ?

A vrai dire c’est la deuxième fois que je participe à un concours de cette envergure. L’année dernière j’ai participé au concours Canon pour les 20 ans d’EOS et… j’ai gagné le premier prix, qui comprenait du matériel photo et surtout un Safari photo au Kenya… inoubliable.

* Le défi Canon était attrayant autant par ses dotations que par sa dimension internationale. qu’est ce qui t’as plu dans ce défi ?

Il est vrai que Canon n’a pas fait les choses à moitié, en plus d’un kit d’objectifs (d’une valeur de 2000€), il a été offert à chaque finaliste un 450D, je passe sur le match de 1/4 de finale de l’UEFA, les sorties, et autres petits cadeaux…

Mais ce qui reste de ces 6 jours à Vienne, c’est une belle aventure humaine pour huit photographes européens, une immersion dans un défi où les infos tombaient au compte goutte, où nous étions choyés par un staff, filmés par une équipe d’une proximité incroyable, à tel point que j’avais parfois la sensation étrange d’être dans une fiction.

* Le choix de la photo participante a t-il été difficile ?

Pas réellement, mais à Vienne, j’ai dû choisir une seule photo parmi celles réalisées pendant mon défi macro, et là le choix s’est avéré plus délicat.

* Concernant ta qualification, comment as tu pris la nouvelle ?

Un message sur mon répondeur: “Allo c’est Canon… c’est Canon, j’ai une très bonne nouvelle pour vous, pouvez vous me rappeler au…” Je n’ai pas été au bout du message pour laisser éclater ma joie, j’ai laissé tomber ce que j’étais en train de faire pour aller annoncer la nouvelle à ma petite famille.

* Peux tu nous raconter les principales lignes et souvenirs de ton voyage pour la finale ?

Six jours incroyables !

Premier jour, arrivée à l’aéroport d’Amsterdam point de rassemblement. Arrivé le premier, j’ai fait connaissance avec une partie du staff et avec les photographes au gré de leur arrivée, de Suède, du Danemark, de République tchèque, d’Allemagne, et d’Angleterre. Après quelques cadeaux et champagne on a tous embarqué pour Vienne. Une arrivée à Vienne de nuit dans une ville en liesse au couleurs de la Turquie qui venait de remporter son match, c’était extra !

Le lendemain changement d’hôtel et l’aprèm concert et animation dans une “fête” aux couleurs de l’euro.
Et le soir tard, très tard… défi macro : dans une église de nuit, un parc d’objos à disposition, un 450D et une heure pour faire “la photo”.

Troisième jour, premier défi, Catégorie Sport : descente en luge de trois “skateurs” allongés sur leur planche dévalant une route très pentue. Les deux photographes catégorie sport devaient, en bord de route, faire “la photo”, un véhicule attendait en bas, remontait les gars et rebelote, le tout sous un soleil de plomb. Le soir match Espagne Italie, c’était la première fois que je mettais les pieds dans un stade, une expérience…

Quatrième jour : détente “piscine panorama”, et défi catégorie portrait : Deux couples de danseurs, un pour chaque finaliste, en arrière plan un violoniste et un décor à la “forum Romain”

Cinquième jour défi paysage : lever 3 heures du mat, montgolfière…

Dernier jour, choix de la photo, retouche et impression le tout en deux heures avec à dispo un ordi portable sans souris (mac) et juste DPP comme logiciel de retouche. Le soir tournage et annonce des vainqueurs en simultané.

* Je me doute que tu as pu échanger avec les finalistes. Comment était l’ambiance ?

L’ambiance… en deux jours on était amis, staff, photographes, tout le monde sur le même plan, c’était incroyable.

* Comment s’est déroulé l’aventure avec le staff Canon ?

Conviviale : par exemple, je me souviens d’une soirée où dans une suite de l’hôtel nous avons fêter royalement l’évènement …

* Quelle a été l’issue du défi ? Qui a gagné ?

Sport : David Bernard, Répubilque Tchèque.
Portrait : Ivan Hoo, Angleterre.
Paysage : Dave Derbis, Allemagne
Macro : Alain Laboile, France (je crois que dans ma catégorie, j’ai encore gagné :) )

* Quelle est la suite de cet évènement ? As tu été sollicité suite à cela ?

La suite, on exprime un souhait, et ils se chargent de le réaliser… J’ai demandé un trip à la cime des arbres, sur la canopée dans une forêt humide, Costa Rica, Amazonie ou autre, …

9085

Citation : on exprime un souhait, et ils se chargent de le réaliser…



Citation : J’ai demandé un trip à la cime des arbres, sur la canopée dans une forêt humide



J'aurais peut-être pas choisi ça moi :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9086
Comme je vois que ça ne parle que matos, je mets des photos tout à fait banales mais bon il faut bien les mettre quelque part! :oops2:

Quelques photos donc de la mise en place du groupe pour notre concert de ce weekend. On jouait en première partie d'une teuf électro sur la plage d'un hotel à Nouméa. Scène montée sur l'eau, mise en place au coucher de soleil, 60 kilos de son, on a bien trippé!











Derrière la scène:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
9087
Ah vous avez le courant quand même là bas :8O: ( :fache2: )
9088
Ya des mecs qui pedalent sur des vélos mais ils sont hors champs pour faire moderne( comme a la métropole).
9089
Quelqu'un sait où je peux trouver des cadres à pas cher ? Genre des truc tout bête en bois, 40*30, noir à moins de 9.90 euros pièce ?
9090
Ikea.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud